Le Sénégal a-t-il un problème de latéraux gauches ?

Partagez

Contre la Mauritanie (0-1), le Sénégal n’a obtenu que 02 corners. Ceci prouve encore une fois que les ailes de l’équipe sont gravement malades.

Aliou Cissé, en décidant de se passer des latéraux de métier, pénalise gravement l’équipe. Abdou Diallo, positionné comme piston gauche face aux Mourabitounes, n’a effectué le moindre centre.

Ceci nous amène la question à nous poser la question à savoir si le Sénégal a un problème de latéraux gauches?

Pourtant, ils sont nombreux les latéraux gauches qui peuvent faire l’affaire sur ce couloir. Outre Abdalla Ndour, qui a fait un excellent match contre le Mozambique (5-1), pour ne plus rejouer avec les lions sous prétexte qu’il revenait de blessure, il y a le champion d’Afrique du Chan 2022, Cheikh Tidiane Sidibé.

Titulaire lors du Chan 2022, Sidibé est un excellent latéral gauche malheureusement Aliou Cissé refuse de lui donner l’occasion de s’exprimer.

Il y a aussi le champion d’Afrique U20, Souleymane Basse qui a été excellent avec Valenciennes en Ligue 2.

Que dire de Nobel Mendy qui vient de signer jusqu’en 2027 avec le Bétis Séville. El Malick Diouf du Slavia Prague qui a été désigné parmi les 100 meilleurs jeunes de moins de 20 ans évoluant en Europe pourrait aussi être une option sans oublier Ibrahima Ndiaye du Zamalek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *