Le coup de sang de trop de Sadio Mané qui répète des actes d’agressivité : Attention à une fin triste après une belle carrière   

Partagez

S’il continue comme ça Sadio Mané va entacher sa belle carrière sportive. Considéré dans un passé très récent comme un footballeur modeste, sympa, l’international sénégalais est en train de montrer une autre facette qu’on ne lui connaissait pas. Très impulsif, souvent dans des excès…l’ancien des Reds doit revoir sa copie pour finir avec une belle note.

Sadio Mané il y a 3 ans et celui d’aujourd’hui, c’est comme le jour et la nuit.  Il a presque tout gagné ! En club comme en sélection, Mané a connu le très haut niveau. Double ballon d’or africain, champion d’Europe avec Liverpool, champion d’Afrique avec les Lions, la star sénégal 4e au ballon d’or mondial, a été le premier joueur à remporter le prix Socrates. Une distinction qui récompense un footballeur engagé dans des projets sociétaux et caritatifs. Si Mané a été considéré comme l’une des stars les plus sociales de par sa modestie, sa générosité, son comportement exemplaires sur les rectangles verts, depuis quelque temps, le joueur est en train de montrer un caractère autre de celui qu’on le connaissait.   

L’excès d’engagement de Sadio Mané lors du match contre la Côte d’Ivoire de la Coupe d’Afrique avait coûté cher aux Lions.

C’est vrai qu’il montrait parfois des actes de frustrations du temps de Liverpool lorsqu’il devait être remplacé et quand il attendait à être servi par Mo Salah. Mais depuis qu’il a quitté l’Angleterre pour l’Allemagne, Mané est devenu une autre personne. Souvent il occupe la UNE non de par ses performances, mais à travers des excès sur le terrain. Son altercation avec Leroy Sané lui a valu son déménagement en Saudi Pro League. Et apparemment, le natif de Bambali n’a pas tiré des enseignements des problèmes connus au Bayern.

En Arabie Saoudite, ne décolère pas et pour un rien il s’emporte. Il a plusieurs fois boudé parce que son entraîneur a effectué un changement sur lui. Et en championnat, Mané a s’est montré plusieurs fois incapable de contenir ses émotions. Ce qui le conduisait à avoir des attitudes regrettables vis-à-vis de ses adversaires. Même sélection, il n’arrive plus à contenir ses nerfs. Au mois de septembre face à l’Algérie, on se souvient encore quand il dégageait la balle pour contester une décision arbitrale. La sanction a suivi avec un carton jaune.

Sadio Mané qui attrape le joueur par le coup sur le poids de l’énervement, doit penser à maîtriser sa colère pour ne pas finir comme Zidane

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations, son engagement excessif a d’une part coûté cher aux Lions. Face à la Côte d’Ivoire en quart de 8e de finale, Mané avait commis une faute qui méritait le carton rouge. L’arbitre qui avait décidé de fermer les yeux sur cette action dangereuse, a compensé en retour donnant aux Éléphants un penalty, refusant de consulter la Var après une faute pourtant claire sur Ismaila Sarr dans la surface de réparation. Auteur d’une grosse performance en Ligue des Champions Asiatique, le Sénégal a frôlé. Pas très content du défenseur d’Al-Ain, l’attaquant sénégalais n’a pas pu se contenir. Pour se faire justice, il ne s’est pas gêné d’attraper par le cou le défenseur émirati Saeed Juma. Un geste qui lui a couté un carton jaune. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le sénégalais s’en est bien tiré.

Cependant, il est vraiment temps pour lui, d’apprendre à calmer ses ardeurs. L’histoire a montré que pas de joueurs qui pourtant avaient un comportement exemplaire, ont pour un coup de nerfs, laissé des taches noires sur leur carrière. L’agression de Zidane sur un coup de tête à Materazzi en finale de coupe du monde est un exemple parmi tant d’autres.

SourceA

Laisser un commentaire