
À la CAN 2022, le duo Saliou Ciss-Sadio Mané a été énormissime surtout en finale face à l’Egypte si bien que les deux joueurs précités ont figuré dans l’équipe type de la dite CAN.
Cependant, depuis « l’éviction » de Saliou Ciss de la sélection, Sadio Mané semble être déconnecté.
En l’absence du numéro 10 des lions au mondial, le duo Jakobs-Ismaila Sarr n’a pas été au top.
Abdallah Ndour avait pris le relais contre le Mozambique. Le latéral gauche du FC Sochaux avait émerveillé le public du stade de Diamniadio qui venait de le découvrir.
Toutefois, depuis son retour de blessure, Sadio semble ne pas avoir un impact considérable sur ce côté gauche. En première mi-temps contre le Brésil, il a été peu en vue malgré les montées intéressantes de Jakobs. En seconde période, même s’il a marqué un doublé, il n’a pas trop pesé sur la défense Brésilienne.
D’où la question à savoir pourquoi le couloir gauche ne donne plus satisfaction comme l’autre aile?
Sur le côté droit, contre le Mozambique le duo Sabaly-Illimane Ndiaye avait ébloui les Sénégalais. Face au Brésil également, le couloir droit constitué par le duo Sabaly-Ismaila Sarr a noyé la défense de la Seleçao.
Il ressort donc clairement qu’actuellement seul le côté droit marche comme il le faut. Le côté gauche semble être paralysé. Est-ce dû à la méforme de Sadio Mané dûe à sa blessure ou à son incapacité à combiner avec Jakobs ?
En tout cas, il deumeure évident que le côté ne fonctionne plus comme il se doit notamment dans les phases offensives.