« Iliman peut faire ce qu’il veut. C’est notre joueur, il est sous contrat et nous sommes ravis de l’avoir… »
Illimane Ndiaye a permis à son équipe de remporter son premier match de présaison (2-0).
Entrée en seconde période, le numéro 29 des blades, après avoir été bien servi, a éliminé le gardien avant de marquer devant le but vide alors que le score était de 0 but partout à la pause.
Ce qui démontre l’importance du crack Sénégalais dans le dispositif de Shieffield United. D’ailleurs, le coach des blades en est conscient lui qui dément tout départ de son joueur le plus important.
Devant les médias Britanniques, le boss des blades s’est défoulé contre l’Olympique de Marseille: « Des pourparlers entre Sheffield United et l’OM pour Iliman Ndiaye ? Je ne sais rien. Je parle juste à Iliman et c’est tout. J’aimerais commenter certaines des choses qui sont écrites. Ce n’est pas parce que quelque chose gagne du terrain et a plus de mots à ce sujet et plus de temps d’antenne que c’est avéré. Moi et Iliman parlons de beaucoup de choses. Nous parlons de cette saison, nous parlons de la façon dont nous pouvons le faire progresser. C’est tout. »
Heckingbottom de poursuivre: « Iliman est heureux ici. Iliman peut faire ce qu’il veut. C’est notre joueur, il est sous contrat et nous sommes ravis de l’avoir. Il est heureux, vous pouvez voir comment il joue, il aime le club, il aime ses coéquipiers, il aime les fans. Iliman est détendu. »
L’entraîneur des blades de faire savoir qu’Illimane Ndiaye fera partie de la tournée de présaison qui est prévue au Portugal: « Si Iliman Ndiaye sera présent pour la tournée au Portugal? Oui. Des contacts avec Sheffield United ou une offre de l’OM? Aucun (contact ou offre) au moment où nous parlons. C’est inutile que j’en parle. Tout le monde sait qui est Iliman. Il y aura beaucoup de clubs intéressés qui aimeraient avoir Iliman, mais c’est notre joueur. C’est tout. Il est heureux ici.
Qui dit que ce sont eux (Marseille) qui recruteront Iliman s’il décide de partir ? Ce n’est pas parce que cette histoire prend de l’ampleur ou que quelqu’un en France a écrit à ce sujet qu’il se passe quelque chose. Tout le monde veut qu’il reste. Tout le monde travaille dur pour qu’il reste, qu’il signe un nouveau contrat. Je ferai tout pour qu’il reste, mais ce sont nos joueurs, sous contrat avec nous. C’est le plus important. »
L’Olympique de Marseille qui pensait être prêt d’acquérir la starboy devra avoir du souci à se faire car Heckingbottom n’envisage aucunement de laisser filer le meilleur joueur de Shieffield