Le chroniqueur de Rfi, Rémy Ngono défend Sadio Mané et détruit Leroy Sané: « Leroy Sané est foncièrement indiscipliné »

Partagez

Sur Rfi, le journaliste Camerounais est revenu sur la bisbille entre Sadio Mané et Leroy Sané. Après avoir savonné Leroy Sané, il a tenu à recadrer les dirigeants du Bayern Munich.

« Tout le monde a eu à prendre et à comprendre Zinedine Zidane qui avait donné un coup de tête. Aujourd’hui, je crois qu’on est dans la même situation. On ne peut pas surtout en ce moment où on condamne le racisme voir son coéquipier qui a des origines Africaines dont le père est Sénégalais se faire traiter de « noir de merde ». Même si ce n’est pas établi, il est établi une chose concernant le comportement de Leroy Sané.

Leroy Sané, il faut déjà savoir que c’est un indiscipliné notoire. Tout un chacun a vu comment est ce que pendant le match il jouait le rôle de coach pour demander à Mané de se replacer, de faire ceci cela. Il n’est pas capitaine et il n’est pas plus expérimenté que son grand frère.

C’est à dire que sur le plan de ce qu’on peut dire la carrière, Mané est très loin de Leroy Sané. Maintenant, je devrai quand même dire côté Bayern, il y a eu ce que je peux dire véritablement une mauvaise prise de décision.

Parce que déjà Leroy Sané avait été lui même impliqué plusieurs fois non seulement dans des délits mais aussi on a constaté que lors du match contre l’Union Berlin, eh bien Leroy Sané était entré 12 minutes avant la fin du match. Il a eu le même comportement.

On a vu que pour aller au match contre Borussia Monchengladbach, eh bien non seulement, il a raté le bus mais plusieurs fois il est arrivé en retard aux entraînements. Et c’est lui qui gueule tous ses coéquipiers. Et cette fois-ci encore quoi qu’on dise c’est lui qui a eu à agresser verbalement.

L’agression verbale est condamnable. Il y a un proverbe Africain qui dit que « la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche ».

Au niveau du Bayern, on a fait une erreur parce que Mané part du côté pour piquer et quand on regarde les statistiques de Mané ça fait 120 buts à Liverpool pour 06 saisons. Donc ça fait à peu près 20 buts par saison. Donc, il n’est pas le grand buteur qu’on attend et aujourd’hui Mané sans jouer est à 11 buts et les autres qui sont entrain de gueuler là ils sont aussi à 11 buts. L’avant centre Gnabry est à 09 buts.

Bien au contraire, c’est eux qui doivent se poser des questions. Mané ne jouait pas, il est entrain de venir s’adapter à un nouveau club et n’a pas joué à son poste.

C’est plutôt les autres qui ne sont pas au niveau justement quand vous voyez Leroy Sané. Voilà quelqu’un qui est arrivé à City ne s’est pas imposé et puis on a dit qu’il fallait le recruter à 100 millions puis subitement à 50 millions.

Il a aussi quand même 20 millions de salaire, Gnabry c’est 19 millions de salaire mais on a l’impression que c’est Mané qui est venu prendre tout l’argent du Bayern alors que voilà des gens qui ne sont presque rien qui font semblant d’être cela qui peuvent sauver cette équipe.

Aujourd’hui au Bayern, il y a le jeune Musiala qui s’en sort bien. Il y a Choupo Moting qui s’en sort très bien au niveau de l’attaque sans pour autant oublier Muller à part ça Leroy Sané est complètement à côté », a-t-il fait savoir aux auditeurs de RFI.

Laisser un commentaire