
Il disputera si mes calculs sont bons son 4e match avec l’équipe nationale du Sénégal.
Entré en cours de jeu pour la 1ere fois face aux Pays-Bas l’ancien attaquant du Casa Sport n’avait pas connu une réussite puisque juste après sa rentrée les Pays-Bas ouvraient le score après qu’il ait tardé à aller au marquage de De Jong qui délivrait un caviar à Gakpo.
Zappé, l’ex attaquant du Villareal en a profité pour se régaler en club où il a été l’un des hommes en forme du club Espagnol en fin de saison. Ce qui lui a valu d’être recruté par Chelsea où il est devenu titulaire à la pointe de l’attaque.
Rappelé et titularisé face au Bénin (1-1), Jakson a fait une prestation correcte dans l’ensemble même s’il n’a pas marqué.
Entré en fin de partie contre le Brésil (4-2), il a définitivement scellé le cours de la rencontre après avoir obtenu un penalty qu’il a cédé gracieusement à Sadio Mané pour qu’il le transforme.
Contre l’Algérie, il disputera sa 4e rencontre avec les lions. Une occasion pour lui de marquer son 1er but
avec l’équipe nationale. Ce qui fera certainement plaisir aux nombreux Ziguinchorois qui l’ont vu grandir. Une façon aussi pour lui de rendre un vibrant hommage aux supporters du Casa Sport qui l’ont soutenus durant tout le long de son parcours.
Jakson est un attaquant très technique. En attendant de retrouver Chelsea où il n’est pas trop en réussite en ce début de saison, un but
face aux Fennecs d’Algérie lui fera beaucoup de bien.