Bientôt Boulaye Dia sera à compter de ce jour un joueur de la Lazio, il ne reste plus qu’à l’annoncer. Mais regardons les chiffres du nouvel attaquant des Biancoceleste.
Après un début de carrière loin d’être simple, le Sénégalais arrive au Stade de Reims en 2018. Il reste trois saisons en Ligue 1, améliorant d’année en année ses performances : 3 buts en 18 matchs lors de son premier chez les professionnels, devenu 7 en 24 en deuxième année. En 2020-2021, il s’impose comme l’un des meilleurs attaquants du championnat de France, inscrivant 14 buts en 36 apparitions.
Et c’est là que vient l’appel de Villarreal. Lors de sa seule saison en Espagne, son score est de 7 buts en 35 apparitions toutes compétitions confondues, y compris celle de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Liverpool.
Lors de la saison 2022-2023, Salernitana a réussi à l’amener en Serie A, en inscrivant un coup décisif pour le maintien en Serie A : à la fin de ce championnat, Dia a terminé avec 16 buts en 34 apparitions.
L’année dernière, en raison de problèmes avec la direction, l’attaquant a joué beaucoup moins et pour cette raison, il n’a disputé que 17 matches, marquant seulement 4 buts.
Au total, le bilan des buts marqués chez les professionnels est de 57 en 175 matches officiels entre le Stade Reims, Villarreal et Salernitana.