
Les Lions du Sénégal vont croiser le fer au Fennecs d’Algerie le 12 septembre au stade Pr Abdoulaye Wade. Claude Le Roy qui a eu à diriger plusieurs sélections Africaines a l’analyse de cette belle affiche qui a l’allure d’une finale de coupe d’Afrique et qui va opposer des champions d’Afrique. Le technicien n’a pas oublié de faire un petit pronostic et de son avis, le Sénégal a beaucoup plus de chance de gagner.
Depuis au pays des Lions indomptables pour une mission, Claude Le Roy a accepté de répondre aux questions de SourceA pour faire une analyse de ce duels qui opposer Lions du Sénégal au Fennecs d’Algerie, ne 12 septembre au stade Pr Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une rencontre qui est actuellement sur toutes les lèvres des supporters sénégalais qui espèrent voire l’équipe prendre leur revanche sur l’adversaire qui nous avait battu deux fois dont lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019.
« Le Sénégal ayant casser le plafond de verre avec son titre de Champion d’Afrique au Cameroun a montré ce qu’il a c’est-à-dire l’équipe la plus complète sur le plan africain. De l’autre côté, il faut reconnaître qu’il y a quand cette équipe algérienne qui accumule de très bons résultat même si les algériens n’ont pas confirmé leur titre de champion d’Afrique »
D’après l’ancien sélectionneur national des Lions du Sénégal et des Éperviers, ce sera un match entre les deux meilleures nations de football à travers le continent. « Ce sont les deux derniers champions d’Afrique qui vont s’affronter, c’est également les deux équipes les plus cohérentes ces dernières années sur le continent Africain », a indiqué ce monsieur qui a beaucoup pratiqué le football africain. « Le Sénégal ayant casser le plafond de verre avec son titre de Champion d’Afrique au Cameroun a montré ce qu’il a c’est-à-dire l’équipe la plus complète sur le plan africain. De l’autre côté, il faut reconnaître qu’il y a quand cette équipe algérienne qui accumule de très bons résultat même si les algériens n’ont pas confirmé leur titre de champion d’Afrique », a poursuivi Claude Le Roy.
Pour un ce dernier, le choc reste tout reste tout de même une rencontre amicale même si elle oppose de grosses calibres du football africain. « C’est un match de très haut niveau international, deux équipes qui sont très respectées sur le plan mondial, mais ça reste quand même un match amical », a précisé le consultant de la chaîne de télévision française Canal+.
« Je ne pense que ce soit match doit être pris comme un test pour la coupe d’Afrique des nations, mais ça peut permettre aux deux sélectionneurs pour voir les complémentarités pour pouvoir travailler certains schémas tactiques et tout… »
Deux côtés, beaucoup ce match est considéré comme un baromètre en vue en perspective du prochain rendez-vous du football africain qui se jouera en terre ivoirienne.
Mais selon Claude, ce rencontre va plus profiter au entraîneurs dans la préparation. Toutefois, il soutien que le Sénégal a plus les chances de sortir victorieux de ce match amicale qui a l’allure d’une rencontre officielle. « Je ne pense que ce soit match doit être pris comme un test pour la coupe d’Afrique des nations, mais ça peut permettre aux deux sélectionneurs pour voir les complémentarités pour pouvoir travailler certains schémas tactiques et tout, mais à la coupe d’Afrique des nations tout sera encore remis en question. Mais pour ce match, je pense que le Sénégal est favori de ce match »