Lamine Yamal (16 ans) est-il plus fort que Yaya Diémé (16 ans/ Diambars) et Alioune Badara Mané (21 ans/ Tenenerife)?

Partagez

Titulaire indiscutable sur l’aile droite de l’attaque de l’équipe d’Espagne, Lamine Yamal a martyrisé la défense du Brésil (3-3) obtenant même un pénalty transformé par Rodri. A l’issue de cette rencontre, il a même été élu homme du match.

Preuve de plus que le football est un sport qui demande de la jeunesse. Au Sénégal nous disposons de jeunes ailiers très talentueux mais malheureusement nous avons un coach nul qui pense que les jeunes doivent apprendre et que par conséquent ils ne doivent pas rejoindre l’équipe nationale.

Yaya Diémé nous a prouvé lors du mondial U17 qu’il a le talent pour jouer en équipe nationale. En 1/8e de finale face à la France, il a été tout simplement magnifique. A le voir jouer, on peut dire qu’il n’a rien à envier à Lamine Yamal mais non comme il a 16 ans, il ne sera jamais convoqué par Aliou Cissé alors que nous voyons tous que l’équipe nationale manque d’ailiers.

Que dire d’Alioune Badara Mané, le gauch magique. En plus d’être aussi talentueux que Khalidou Fadiga, Alioune Badara Mané dispose d’une bonne pointe de vitesse et il est un excellent ailier gauche.

Mais comme sur ce côté, il y a Sadio Mané qui, du haut de ses 45 ans, refuse de prendre sa retraite internationale, Aliou Cissé ne va jamais l’appeler. Le fait de jouer à Tenenrife (2e division) ne doit pas constituer un obstacle puisqu’on a vu la performance de Mikayil Ngor Faye qui évolue avec le Barça B.

Aussi bien Yaya Diémé qu’Alioune Badara Mané doivent être appelés en équipe nationale pour renforcer les ailes de l’attaque. Après la venue d’Amara Diouf, la tanière devrait enregistrer la venue de ces 02 jeunes ailiers.

Laisser un commentaire