La paire Pathé Ciss-Pape Gueye rappelle le duo Xavi-Iniesta

Partagez

Si l’Espagne a su remporter 03 trophées majeurs en 04 ans (02 Coupes d’Europe en 2008 et 2012 et une coupe du monde en 2010), c’est bien parce qu’au milieu il y avait une paire complémentaire Xavi-Iniesta.

Ces deux joueurs du Barça ont su imprimer leur marque de par leur vivacité, leur technicité et leur jeu porté vers l’avant. Pour gagner une coupe du monde, il faut donc nécessairement avoir un milieu créatif qui joue pour marquer et gagner.

Ce qui faisait défaut au Sénégal avec le duo Gana-Kouyate comme on l’a vu face aux Pays-Bas. Certes, ils ont la grinta, la rage de vaincre ce qui constitue d’ailleurs l’une de leurs forces mais sur le plan offensif ils sont impuissants. Cet état de fait constituait un problème pour Aliou Cissé d’autant plus qu’ils étaient des cadres sur lesquels Aliou Cissé comptait.

Les deux meilleurs matchs sous l’ère Aliou Cissé sont le match contre la Bolivie et l’Equateur où il y avait la paire Pathé Ciss et Pape Gueye. Physiquement, ils impressionnent et techniquement, ils assurent en alliant le jeu latéral et vertical d’où la fluidité notée à chaque fois qu’ils étaient mis ensemble. Ce qui nous fait dire que cette paire Pathé Ciss-Gana Gueye, en plus d’être complémentaire, n’a rien à envier au duo Xavi-Iniesta qui avait fait rêver toute l’Espagne des années durant.

Laisser un commentaire