Mohamed Salah essuie des critiques depuis plusieurs jours, après son alternation avec Jürgen Klopp lors du déplacement de Liverpool à West Ham. Dans un podcast, Graeme Souness, ancien entraîneur des Reds, s’en est pris au Pharaon et rappelle ses relations avec Sadio Mané, la star sénégalaise, qui évoluait aussi à Liverpool.
Mohamed Salah est certes historique à Liverpool après ses prouesses, ses buts et ses passes décisives, mais le Pharaon commence sérieusement à agacer au club. Des supporters poussent au départ l’attaquant égyptien, et son altercation avec Jürgen Klopp le week-end dernier ne fait que compliquer les choses.
Même si le coach des Reds a réaffirmé en conférence de presse, ce vendredi (hier), avoir tout réglé avec son joueur, certains gardent toujours un avis tranché sur Mohamed Salah.
«C’est le joueur le plus égoïste que j’ai jamais vu»
C’est le cas de l’ancien entraîneur de Liverpool, Graeme Souness. Présent aux côtés de Simon Jordan et Troy Deeney sur le podcast «Up Front», le technicien britannique de 70 ans a lancé une attaque cinglante contre Salah, le qualifiant de «joueur le plus égoïste» qu’il ait «jamais vu». Ces propos font suite à l’altercation publique entre le Pharaon et son coach, lors du match nul contre West Ham, le week-end dernier.
Graeme Souness a évoqué le départ de Sadio Mané de Liverpool pour le Bayern Munich et pense que la relation entre les deux attaquants africains n’était pas toujours facile. Pour lui, Salah est l’une des raisons qui ont poussé le Sénégalais à quitter Anfield. «Même avant ce match, chaque fois que Klopp le sortait, il n’était jamais satisfait. Quand Sadio Mané était là, ils étaient toujours en train de se disputer à cause de son égoïsme», a-t-il affirmé.
Quoi qu’il en soit, l’avenir de Mohamed Salah à Liverpool semble incertain. L’altercation avec Klopp et les critiques de Souness ont jeté le doute sur son engagement envers le club. Les prochaines semaines diront s’il restera à Anfield ou s’il choisira de relever un nouveau défi ailleurs. L’Arabie Saoudite lui a toujours tendu le bras et le Pharaon n’a jamais caché son envie d’évoluer dans la Saudi Pro League.
La légende Souness estime que l’incident avec Jürgen Klopp est un signe clair que Salah est sur le point de quitter Liverpool, probablement pour une équipe riche du championnat saoudien. «Il a été fabuleux à Liverpool, mais s’il part pour le championnat saoudien, il sera la plus grande star de cette partie du monde, a-t-il déclaré. Il ne fait aucun doute qu’il a une très haute opinion de lui-même et qu’il était furieux de ne pas être titulaire», a-t-il déclaré.
«Je pense que la situation avec Jürgen Klopp était une réaction au fait qu’il n’a été lancé qu’à dix minutes de la fin. C’est plus Salah que Klopp qui est responsable de ce match. Salah est le joueur le plus égoïste que j’aie jamais vu», a poursuivi le technicien de 70 ans.