La Cour de Justice de l’UEMOA vient de rendre une ordonnance portant suspension des sanctions adoptées par la Conférence des chefs d’États de l’UEMOA contre l’État du Mali

Partagez

Ce n’est pas trop tôt. Ils reviennent finalement, enfin, à la raison après avoir compris la débilité de leur décision de sanctionner le Mali. Ces sanctions leur sont violemment revenues en pleine figure.

Tous les Etats ayant fermé leurs frontières avec le Mali ont sévèrement pâti de cet embargo. Il faut être inintelligent et servile comme ces minables laquais de la France pour faire un embargo contre un hub économique comme le Mali. Le Sénégal, surtout, et la Côte d’Ivoire en ont lourdement payé les frais.

Échec et mat donc pour le Mali qui sort victorieux de cette affaire. Car en plus de l’UEMOA, la CEDEAO a convoqué ce jour le colonel Assimi Goïta, qu’elle appelle désormais « son Excellence », pour des pourparlers afin de négocier une sortie de crise au Mali.

Respect et bravo au peuple malien qui aura tenu bon, derrière son homme fort, alors que beaucoup le voyaient capituler face aux multiples sanctions. Ce peuple mérite tous les honneurs.

Laisser un commentaire