La Coupe du Monde avance à grand pas. Les joueurs sénégalais susceptibles de faire partie de la liste des 26 en sont pleinement conscients.
Parmi eux, Krepin Diatta qui, après avoir été flamboyant à la CAN 2019 avait malheureusement brillé par son absence du fait de sa grave blessure à la CAN 2021.
A Monaco, le milieu de terrain sénégalais qui évolue sur le couloir droit a trouvé un temps de jeu conséquent. De quoi faire de lui un titulaire indiscutable lors du mondial, l’avenir nous en dira un peu plus.
Dans tous les cas, le milieu Monégasque a tenu à rassurer les sénégalais avant le mondial: « Nous ne nous cacherons pas du fait que nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de grands joueurs à chaque poste. Maintenant, c’est la Coupe du monde, la plus grande compétition, donc nous ne nous cacherons pas et nous donnerons tout pour faire un grand tournoi, je pense que c’est ce que nous devons faire ».
Le message est donc clair aussi bien pour les joueurs que les supporters: portez le plus haut possible les couleurs du Sénégal et pourquoi pas ne pas viser les demi ou la finale?