
Krepin Diatta en suivant les pas d’un Abdou Diallo, qui a été plus ou moins nuancé dans ses propos en s’adressant à ses concitoyens sur la situation du pays, a-t-il franchi le rubicon ?
Jamais un joueur de l’équipe nationale ne s’est autant pris à la justice Sénégalaise ! Le milieu de Monaco risque de mettre mal à l’aise Sadio Mané qui risque d’être pris à cible par certains de ses semblables qui peuvent lui reprocher de ne s’être pas prononcé sur la situation du pays.
Si Sadio Mané est originaire de Sedhiou, Krépin lui est issu de Ziguinchor soit la même ville qu’Aliou Cissé qui, aussi en soutien aux manifestants, a décidé de sursoir à sa conférence de presse.
Le moins que l’on puisse dire est que Krepin Diatta s’est prononcé pour des raisons identitaires car on ne l’a jamais entendu quand Khalifa Sall a été emprisonné durant plus de deux ans en prison.
Krepin Diatta fait partie des joueurs à cause de qui le Sénégal a été éliminé en coupe du monde dès le premier tour. Ses deux titularisations face aux Pays-Bas (0-2) et l’Angleterre (0-3) ont largement porté préjudice au Sénégal. Malgré tout, il continue d’être sélectionné en équipe nationale parce qu’il est issu de le même zone qu’Aliou Cissé. Le coach continue de le sélectionner simplement pour des raisons identitaires. Krepin n’a plus le niveau pour jouer en équipe nationale.