
La CAF, au lieu de présenter ses excuses au peuple Sénégalais, après le vol dont a été victime le Sénégal face à la Côte d’Ivoire suite à un penalty obtenu par Ismaila Sarr à la 55e minute et non sifflé par l’arbitre Gabonais, a eu le culot de sanctionner Krepin Diatta.
L’instance dirigeante Africaine a infligé une amende de 10 millions de FCFA suivi d’une suspension pour les 02 prochains matchs du Sénégal au joueur de l’AS Monaco qui avait dénoncé la corruption de l’arbitre Gabonais qui n’a pas voulu consulter la VAR sur cette action alors qu’elle n’a pas hésité sur l’action de Pépé ayant amené le penalty Ivoirien.
Un parti-pris manifeste de la part de l’arbitre Gabonais mais aussi du trio de la VAR qui ont fermé les yeux sur le penalty obtenu par le Sénégal pour les ouvrir grand sur le pénalty de la Côte d’Ivoire.
Au lieu de sanctionner ces arbitres corrompus qui ont aidé la Côte d’Ivoire, la CAF tente de réprimer tout joueur qui ose dire la vérité.
Si Seneposte se met à ressasser ce vol subi par le Sénégal face à la Côte d’Ivoire, c’est surtout pour que cela ne se reproduise plus.
En 2025, le Sénégal pourrait bien rencontrer le Maroc en 1/8e, 1/4e ou 1/2 finale. Pour éviter que le même scénario ne se reproduise, il faudra que la CAF reconnaisse que la Côte d’Ivoire a bénéficié du soutien des arbitres corrompus face au Sénégal.