Jürgen Klopp reconnaît avoir commis une erreur sur Sadio Mané alors que Liverpool peine à décoller en ce début de saison en Premier League.
« Avec Sadio Mané c’était assez simple parce que j’ai commis l’erreur à Dortmund où je ne l’ai pas emmené. Nous avons parlé, je pense que tout le monde sait que nous nous sommes rencontrés et à la fin je n’ai pas ressenti cela (ndlr claque les mains). Environ trois mois plus tard, je me serais frappé pour ne pas l’avoir signé, donc je savais déjà que la prochaine fois que j’avais l’occasion, je le prendrais. Il n’était donc pas difficile de prendre cette décision, c’était très facile », a confié en 2016 le technicien allemand dans des propos relayés par Goal, après avoir signé enfin le Lion de la Teranga à Liverpool.
« Quand le club est venu et quand Michael Edwards (ndlr directeur sportif de Liverpool) a dit que nous avons une opportunité, aucune discussion n’était plus nécessaire. C’était un cas de ‘nous allons faire’. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas signé avant. J’aime le joueur, c’était plus qu’un sentiment. À Dortmund, nous ne pouvions obtenir qu’un joueur pour ce poste, pas deux ou trois, donc cela devait être une valeur sûre. Je l’ai dit beaucoup de fois, je ne suis pas un génie et je ne pouvais pas exactement imaginer où il en était dans le championnat autrichien et ce le niveau de ce championnat », a ajouté Jürgen Klopp. Six ans plus tard, il devrait s’en vouloir d’avoir laissé partir Sadio Mané au Bayern Munich. Et peur-être qu’il reconnaîtra aussi cette erreur dans les années à venir.