
L’international sénégalais Sadio Mané et Karim Benzema sont parmi les favoris pour remporter le Ballon d’Or 2022. Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski et Sadio Mané sont les quatre favoris du Ballon d’Or France Football 2022 à mi-chemin, selon le classement de L’Equipe. Si la Coupe du monde ne déterminera pas le Ballon d’Or 2022, la saison « régulière » pourrait clairement profiter au Sénégalais. Auteur d’une très bonne saison en championnat avec Liverpool, Sadio Mané a récemment remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.
Commentateur lors du Clasico entre le PSG et l’Olympique de Marseille, Habib Béye a évoqué le sujet concernant le Ballon d’Or 2022. Pour lui, si Sadio Mané continue sur sa lancée, il pourrait devenir un candidat très sérieux. « Avec la saison qu’il est en train de faire en ayant gagné la Coupe d’Afrique des Nations et en étant performant avec Liverpool, y aura Benzema dans la course mais Sadio Mané depuis quelques années est présent dans ces grandes compétitions, déclare d’abord Habib Bèye. On espère un jour que quelqu’un puisse succéder à Georges Weah. Si c’est Sadio Mané j’en serai heureux mais ça va être une forte concurrence s’il continue comme ça », a-t-il ajouté.
…Rio Ferdinand : « Ils sont en train de graver son nom sur le prochain Ballon d’Or »
Qui remportera le Ballon d’or 2022 ? Alors qu’on est encore loin de la fin de la saison, les observateurs du football ont chacun une idée sur la réponse à cette question. Si certains pensent que Sadio Mané est un candidat sérieux, Rio Ferdinand, lui, pense que les dès sont déjà jetés. Pour l’ancien défenseur de Manchester United devenu consultant sur BT Sport et sur sa page YouTube Five, c’est le Français Karim Benzema qui remportera le titre suprême individuel tant convoité par les footballeurs. « Ils devraient être en train de graver le nom de Benzema sur le prochain Ballon d’Or », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Be Foot. En 2021 – 2022, Karim Benzema réalise la meilleure saison de sa carrière. L’attaquant français, en 39 matches, a inscrit 39 buts, dont des réalisations très importantes.