Ce n’est pas le meilleur Kalidou Koulibaly, celui qui « mangeait » les attaquants en Série A qui a débarqué au Qatar.
Mauvaise lecture du jeu et fébrile par moment dans le marquage, le capitaine des lions a connu un Mondial 2022 à l’image de son début de saison avec Chelsea même si c’est lui qui a marqué le but qui a qualifié le Sénégal en 1/8e de finale contre l’Equateur (2-1, 70’).
En effet, l’ancien patron de La Défense de Naples a connu des débuts compliqués avec le club Londonien. Titulaire lors des premiers matchs de la saison des Blues, Kalidou Koulibaly a été laissé sur le banc par Graham Potter dès son arrivée comme manager général en remplacement de l’Allemand Thomas Tuchel.
« Il me surprend. Je pensais qu’il avait une grande personnalité, qu’il serait très important pour Chelsea et qu’il exploserait tout de suite. Et pourtant, en ce moment, il n’est pas lui même. Avec Chelsea, il n’a pas de personnalité. Quand il a la balle au pied, il hésite. Il ne joue pas vite, il ne fait pas ce qu’il faisait à Naples. Avec Naples, il commandait, il avançait, il frappait de longues passes et il fait toujours des passes courtes », avait critiqué Fabio Capello sur Sky Italia.
Toutefois, l’ancien de Metz a connu un léger mieux dans ses prestations avant de rejoindre la tanière pour le mondial.
« Il vient d’un club et d’un pays qu’il connaissait très bien et avec lequel il était à l’aise. Faire le pas vers la Premier league n’est pas si facile. Des choses se sont produites avec des changements au club. Donc, ce n’est pas la situation parfaite pour lui. Kalidou Koulibaly reste un joueur de haut niveau qui va jouer un rôle important », avait ajouté Potter.