
Julian Nagelsmann à propos de Sadio Mané qui a débuté sur le banc : « C’est plutôt une décision prise pour le bien de King (Coman). Sadio a beaucoup joué récemment, en plus il a le voyage à Paris derrière lui. King, en revanche, était en pause et reposé. Je ne voulais pas non plus renoncer à Serge et Jamal car ils sont en bonne forme. Mais nous devons faire des rotations, c’est normal, nous avons un effectif de qualité et équilibré. »
Julian Nagelsmann : « Je suis très heureux de la performance d’aujourd’hui. Ce n’était pas un match facile. C’est un pas de plus vers ce que nous voulons faire. Nous avons joué avec beaucoup de passion en première mi-temps, je pense que nous avons gagné 71% de nos duels, ce qui est extrêmement bon. Nous aurions pu marquer 4-5 buts. En deuxième mi-temps, il était clair qu’Hoffenheim allait prendre plus de risques et défendre encore plus haut. Nous avons un peu ralenti, ce qui est compréhensible étant donné que nous avons Barcelone et Mayence à venir. C’était une performance mature et une victoire méritée. »
Nagelsmann sur « l’explosion de forme » de Choupo-Moting : « Il n’était pas heureux de son rôle précédent, il voulait changer ça. Il s’est entraîné super récemment, il a eu de nombreuses conversations avec moi. Il prend progressivement de plus en plus confiance. »
Nagelsmann à propos des 12 buteurs différents dans l’équipe : « Ce n’est pas seulement prévu, nous avons différents buteurs parce que nous n’avons plus Lewandowski dans la surface de réparation. Nous avons discuté du comportement dans la surface de réparation et le reste est le travail de l’équipe. »
Julian Nagelsmann à propos de la sortie de Kingsley Coman :
« Il a pris un coup à la cuisse. Nous l’avons fait sortir par précaution. Je ne pense pas que ce soit une blessure structurelle. »
Serge Gnabry sur la forme de Eric Maxim Choupo-Moting :
« C’est les cheveux. Depuis qu’il s’est teint les cheveux, tout va bien pour lui. » (rires)
Eric Maxim Choupo-Moting après le match :
« Le secret de ma forme actuelle ? Il n’y a pas de véritable secret. Je fais beaucoup d’efforts à chaque séance d’entraînement, je m’entraîne bien. J’ai confiance en mes compétences et en celles de l’équipe, c’est pourquoi tout se passe bien maintenant. »
Choupo-Moting sur son but :
« C’est mon travail, marquer des buts et me battre pour les ballons dans la surface de réparation. Je suis très heureux que tout se soit bien passé aujourd’hui. »
Choupo-Moting sur le match contre le FC Barcelone :
« Jouer contre Barcelone est toujours quelque chose de spécial. Nous ne pouvons pas nous relâcher dans cette rencontre, pour eux ce sera un match de la dernière chance. J’ai aussi hâte de rencontrer Lewy. C’est un super gars et un attaquant de classe mondiale. » [Sky]
Matthijs de Ligt : « C’est une victoire importante aujourd’hui, même si nous n’avons pas fait un match exceptionnel. Nous avions le contrôle, mais nous n’avons pas converti toutes nos occasions. Nous avons gardé une feuille propre, c’est toujours important pour nous. Notre intensité en deuxième mi-temps n’était pas comme la première. Nous étions plus agressifs en première mi-temps. Mais un compliment à l’équipe pour ne pas avoir encaissé de but. »
Leon #Goretzka à propos du match contre le FC Barcelone mercredi :
« Ce sera un match spécial au Camp Nou. Notre attitude ? Qu’il s’agisse d’un match amical ou d’une finale de la Ligue des champions, nous donnerons tout pour gagner mercredi à Barcelone. »
Goretzka sur la possibilité d’exclure Lewandowski de la ligue des Champions ? :
« C’est un cas particulier, Lewandowski avait l’embarras du choix ici et joue toujours un rôle dans les élimination directe. Cependant, nous ne pouvons pas en tenir compte, mais seulement nous regarder nous-mêmes. »