Le coéquipier de Mory Diaw Johan Gastien a donné les nouvelles du gardien sénégalais, qui a été victime d’un jet de pétard par un supporter de Montpellier à quelques centimètres de lui. Évacué sur une civière, le gardien de Clermont est choqué selon le milieu de terrain, qui est revenu sur cet incident.
L’après-midi a tourné au cauchemar pour les Clermontois sur la pelouse de Montpellier. Dominés par le MHSC, les hommes de Pascal Gastien se dirigeaient vers une nouvelle défaite (4-2) mais un incident s’est produit dans le temps additionnel. Alors qu’il s’apprêtait à dégager, Mory Diaw a reçu un pétard à quelques centimètres de lui et qui a donc explosé près de son oreille. Le portier s’est écroulé avant d’être évacué sur civière plusieurs minutes après l’explosion du pétard. Sur le site officiel du Clermont Foot, Johan Gastien a donné des nouvelles de son coéquipier, qu’il dit « choqué ».
« Il est choqué comme quelqu’un qui s’est pris un projectile à un mètre de lui. Moi j’avais surtout peur pour lui parce que j’étais juste à côté, j’ai vu où c’était tombé. Il est choqué, dans un état de choc. Médicalement, il faut voir avec les médecins. J’ai eu peur pour lui (…) Ça ne devrait jamais arriver et encore moins en fin de match, alors qu’ils ont le match gagné. Je ne comprends pas leur action. Je ne comprends pas ce que ces gens-là foutent déjà dans un stade déjà. Je suis déçu du football et de l’ampleur que ça prend »
Très remonté, le milieu de terrain qualifie le geste de ce « supporter » comme une « agression ». « C’est incompréhensible d’en arriver là. C’est un match de foot, on est là pour faire du spectacle. C’est une agression, ça ne devrait pas arriver. Ça arrive trop souvent ces derniers temps. J’espère qu’il y aura des sanctions. C’est triste pour les joueurs de Montpellier parce qu’ils méritent leur victoire mais il faut sévir. On est content que la trêve arrive car cela va nous permettre de penser à autre chose et d’oublier ce qu’il s’est passé, même si on n’oubliera pas. Pour Mory (Diaw), il faut qu’il se repose car c’est lui le principal concerné ».