Ismail Jakobs, en position d’excentré contre l’équateur ?

Partagez

Il aura été l’une des grandes surprises de ce mondial. Si beaucoup s’inquiétaient de l’absence de Saliou Ciss, l’ailier de Monaco a vite fait de dissiper les doutes.

Beaucoup seront même surpris de savoir qu’Ismael Jakobs est un milieu excentré gauche. Techniquement, il a une moyenne au dessus du lot avec en plus une vitesse qui fait que c’est un joueur décisif.

À Monaco, il a délivré pas mal de passes décisives du fait de sa position avancée. Sa belle patte gauche rappelle celle de Khalidou Fadiga tant ces passes sont précises et ses centres millimétrés.

Avec lui, le Sénégal est au moins assuré d’être dangereux sur les balles arrêtées si l’on sait que 30 % des buts dans le foot moderne sont inscrits sur coups de pied arrêtés.

Si Ismael Jakobs venait à être positionné sur l’aile gauche, Ismaila Sarr occupera alors à coup sûr l’aile droite et Boulaye Dia sera en pointe.

En défense, Abdou Diallo sera sur le flanc gauche et Pape Abou Cissé dans l’axe. Certains supporters sont entrain de s’en prendre à Pape Abou Cissé, qui du reste a fait un bon match contre les Pays-Bas et contre le Qatar. Vu la qualité des centres d’Ismail Jakobs, Pape Abou Cissé peut nous être utile sur les balles arrêtées car il a un excellent jeu de tête.

1 réflexion sur “Ismail Jakobs, en position d’excentré contre l’équateur ?”

Laisser un commentaire