
Arsenal semble être la destination idéale pour la star boy, Illimane Ndiaye. Tel semble être la conviction d’une bonne partie des supporters sénégalais.
Ils n’ont pas tort étant donné qu’Arteta, en fin technicien, a un style de jeu basé sur la préservation de la balle. De ce fait, le technicien Espagnol a besoin de joueurs techniques qui savent faire la différence et combiner dans de petits espaces.
Illimane Ndiaye a cette faculté de pouvoir jouer partout en attaque aussi bien comme excentré qu’en attaquant de soutien.
S’il ne marque pas, il fait toujours marquer. En championship, il a inscrit 13 buts et vient de délivrer sa 09 passe décisive. La star boy qui éblouit actuellement l’Angleterre a délivré son équipe face à Bristol City à la 77e minute après avoir servi un caviar à McAtee pour le but du (1-0).
Avec cette victoire, Shieffield United (2e au classement avec 82 points) a presque un pied en Premier League. L’équipe des rouge et blanc compte 08 points d’avance sur le 3e Luton Town qui comptabilise (74 poins).
Un quatuor composé de Saka, Illimane Ndiaye, Martinelli et Gabriel Jesus pourrait faire beaucoup de mal en League des champions la saison prochaine. Pourvu que le PSG de Mbappé ou le Barça ne décident pas de l’enlever des mains d’Arteta.