
Leurs performances du week-end dernier prouvent qu’ils sont les meilleurs attaquants sénégalais du moment en Europe. Ils se nomment: Illimane Ndiaye, Habib Diallo, Mbaye Diagne et Ismaila Sarr.
Ismaila Sarr vise son record de 2020-2021
Leader de l’attaque des hornets, Ismaila Sarr veut faire revenir Watford en Premier League. 3e de championship, l’ailier sénégalais et son équipe sont sur la bonne voie. Vainqueur de Reading (2-0), lors de la précédente journée, Watford peut encore remercier Ismaila Sarr qui a marqué le but du Ko sur penalty.
Auteur de 07 buts en championnat depuis le début de la saison, il n’est plus qu’à six unités de son meilleur total en carrière sur une saison. En 2020-2021, l’ancien joueur de Génération Foot avait terminé l’exercice avec 13 réalisations. Des performances qui avaient largement contribué à la montée de Watford en Premier League.
Illimane Ndiaye à la quête d’un double-double
A 22 ans, Illimane Ndiaye vit sa meilleure saison en carrière. Un des meilleurs joueurs de championship, le très technique ailier de Shieffield se montre décisif presque chaque week-end. Le dernier en date, une réalisation face à Blackpool (3-1).
Cette saison, celui qui a impressionné durant la dernière coupe du monde, marqué 10 buts en championnat. Avec 07 passes décisives, Illimane n’est plus qu’à trois unités d’un double double. Une expression d’origine américaine utilisée en basket ball pour définir une performance individuelle lors d’un match dans lequel un joueur a enregistré au moins dix unités dans deux des cinq catégories statistiques suivantes: points, rebonds, passes décisives mais aussi interceptions et contres.