Après une première période morne où les Sénégalais et les Égyptiens se tenaient au coude à coude, le coach Malick Daff a décidé de lancer dans le bain, Ibou Sané à la place de Souleymane Faye (CF Talavera de la Reina/D3 Espagne) qui a été inexistant en première mi-temps.
Ce changement intervenu à la 46e minute a surpris plus d’un d’autant plus que d’habitude c’est le champion d’Afrique Libasse Ngom qui prenait la place de Souleymane notamment lors des deux premiers matchs face au Nigéria et au Mozambique.
Beaucoup se sont attardés sur Pape Demba Diop après son triplé mais le tournant du match a été l’entrée du numéro 09 dont le talent était reconnu par tous ceux qui suivent le championnat local.
Techniquement très bon balle au pied, il a pesé de tout son poids. Son entrée a eu un impact considérable sur le jeu des lions. Et pour la première fois du tournoi, le Sénégal a marqué 04 buts en une mi-temps. Au vu de ce qu’il a montré sur le terrain en 45 minutes, Ibou Sané est un talent à surveiller de près au même titre que Lamine Camara et Pape Amadou Diallo.