Huitième de finale contre la côte d’ivoire : Quel trio pour la défense des lions 

Partagez

Aliou Cissé est en train certainement de se pencher sur la meilleure composition possible, afin de surmonter l’obstacle ivoirien en 8e de finale de   cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations.  Si aujourd’hui on peut fermer les yeux pour dire que Kalidou Koulibaly va rester patron de notre défense, pour autant il y a des interrogations sur les autres qui composent le trio défensif des Lions face aux Eléphants.

L’effectif du Sénégal est tout simplement incroyable. Dans tous les compartiments, il y a des possibilités qui s’offrent l’entraîneur. La preuve, durant les phases de groupe, Aliou Cissé a utilisé 20 joueurs sur les 27 convoqués pour disputer cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations. Et si le technicien sénégalais gère bien la concurrence, ce ne serait pas faux de dire que la qualité de ses hommes ne lui facilite pas tâche sachant que tout le monde peut jouer. Un prétexte pour votre journal de s’intéresser un peu sur les hommes qui vont composer la défense sénégalaise contre le Côte d’Ivoire sachant, en trois rencontres on a constaté des changements, et à tout moment, les hommes de derrière ont répondu aux attentes.

Kalidou Koulibaly la certitude au sein de la défense sénégalaise qui évolue avec trois centraux

Depuis quelques temps, le Sénégal joue avec une défense à trois pour retrouver à 5 lors des phases offensives avec les apports des deux pistons Jacobs et Krepin. Contre la Gambie le trio Koulibaly, Abdou Diallo et Moussa Niakhaté avait bien fonctionné et notre équipe n’avait pas pris de but.  Dans cette défense à trois, le capitaine des Lions est le seul qui a sa place déjà acquise.

S’il n’est pas victime d’une suspension ou d’une blessure, l’ancien des Blues va sans aucun doute conduire la défense sénégalaise. Malgré le fait qu’il a été bon lors de la première sortie victorieuse face aux Scorpions, on ne saurait dire que Niakhaté sera dans le 11 face des Éléphants. Le joueur qui n’a pas joué nos deux derniers matchs à cause d’une blessure, pourrait perdre un peu de rythme alors que pour ces rencontres à éliminatoires directs, on a besoin d’hommes très chauds.

Moussa Niakhaté n’a pas joué nos deux derniers matchs à cause d’une blessure, pourrait perdre un peu de rythme. Pape Gueye blessé contre la Guinée ne s’est pas entraîné jeudi

Une situation qui laisse croire qu’Abdoulaye Seck pourrait bien avoir la chance d’être titularisé pour une deuxième fois. Avec la suspension d’Abdou Diallo, face au Syli, le joueur Maccabi Haifa a livré une prestation énorme. Solide dans les duels et les airs, il a été buteur et élu homme du match alors qu’il a été aligné aux côtés de Koulibaly et Pape Guèye. Ce dernier, qui est d’ailleurs l’un des meilleurs Lions depuis le début du tournoi, depuis l’entrejeu ou la défense, serait incertain contre le pays hôte. Touché au mollet, il n’avait pas fini la rencontre face aux hommes de Kaba Diawara. Abdou Diallo qui avait bien rempli son contrat, face aux Scorpions et aux Lions Indomptables, pourrait être également une bonne option…

Laisser un commentaire