
Décidément Aliou Cissé ne finira jamais son stage à la tête de cette équipe nationale du Sénégal.
Non seulement, il est nul mais il n’écoute personne. Juste après la publication de la liste, j’avais dit qu’il n’y a pas de latéral droit dans cette équipe.
Formose Mendy n’a pas donné satisfaction sur le couloir droit de même qu’Habib Diarra qui a été utilisé comme piston. Finalement, on ne sait même pas où jouent les joueurs car ils se marchent sens dessus dessous.
Cette équipe du Sénégal est aussi désordonnée que les rastas d’Aliou Cissé car il ne met pas les joueurs à leurs postes de prédilection.
Habib Diarra est un excellent milieu relayeur. Pourquoi le faire jouer comme piston? Aliou Cissé refuse d’appeler des ailiers (Assane Diao, Demba Seck, Alioune Badara Mané) et prend des milieux de terrain pour les faire jouer sur les côtés.
Il refuse de convoquer des latéraux droits (Ilaye Kamara, Noah Fadiga, Antoine Mendy, Mamadou Sané) et prend un défenseur central (Formose Mendy) pour lui confier le rôle de latéral droit.
C’est la raison pour laquelle je me demande si Aliou Cissé ne fume pas du chanvre indien en cachette? Cissé jouit-il vraiment de toutes ses facultés mentales? J’en doute fort.