
Titulaire contre le Brésil (4-2), mardi à Lisbonne, Habib Diallo a participé au festival offensif du Sénégal.
C’est la première fois qu’une équipe nationale Africaine marque quatre buts contre le Brésil. Pourtant, la sélection Brésilienne avait bien démarré la rencontre avec une ouverture du score signée Lucas Paqueta de la tête (11’, 0-1). Derrière, les lions ont prouvé qu’ils avaient du répondant.
À la suite d’un coup de billard, Habib Diallo a su égaliser d’une frappe puissante qui a rendu le gardien de Manchester City impuissant (22’, 1-1). Ce qui lui a fait terminer la saison à 22 réalisations (dont 20 avec Starsbourg).
« C’était un match compliqué depuis le début. Déjà, ils ont réussi à nous mettre un but au début du match mais nous, on s’attendait à ce que le Brésil joue de la sorte. On connaît l’équipe Brésilienne depuis longtemps, c’est une bonne équipe. Nous avons joué avec les consignes du coach. Nous avons joué avec beaucoup d’engagement pour essayer de gagner ce match. C’était une rencontre amicale et on pouvait dire qu’on est en vacances et prendre le match à la légère mais on a tout fait pour gagner le match », a analysé Habib avant de commenter son but.
« Oui, on peut dire que c’est mon but qui lance le match. Après, il y avait un cafouillage et Sadio demandait derrière avant que le défenseur ne renvoie la balle de la tête. Après, j’ai mis une volée du gauche », dit-il au micro de 13 Football.