Grosses performances de nos milieux en clubs a un mois de la 4e et 5e journées des éliminatoires de la can 2023 : Embouteillage dans l’entrejeu des Lions

Partagez

Si tout se passe bien, Aliou Cissé n’aura pas à se faire du souci au niveau de son entrejeu pour bien aborder les 4e et 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. En fait depuis quelques temps, non seulement nos milieux jouent en club, mais ils sortent de grosses performances. On peut citer Pape Guèye passeur décisif, Nampalys buteur, Pape Matar Sarr séduisant pour son baptême de feu en Ligue des champions sans occulter la Gana titulaire avec Everton et Dion Lopy qui mérite un coup de décrocher un appel   de boss Aliou Cissé

Les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations vont se jouer dans un mois, plus exactement du 20 au 28 mars 2023. Le moment pour les sélectionneurs de faire une revue de leurs effectifs en attendant de disputer ces rencontres qui pourraient permettre à certaines sélections de valider leur ticket avant même les 5e et 6e journées. C’est qu’ambitionne d’ailleurs les champions en titre le Sénégal.

A l’exception de Cheikh Kouyaté blessé depuis le coupe du monde, nos milieux donnent satisfaction en club

Après les premières et deuxièmes journées, beaucoup de choses se sont passées. Les mercatos sans oublier la coupe du monde des nations, des nations Qatar 2022. Des joueurs ont connu des difficultés en club au moment où d’autres montent en puissance au fil de la saison. Et actuellement, il faut reconnaître que nos milieux donnent beaucoup de satisfactions. 

A l’exception de Cheikh Kouyaté blessé depuis la coupe du monde, tout reste donne satisfaction en club. Pape Guèye qui était en souffrance à Marseille a déjà convaincu après deux titularisations les dirigeants du FC Séville qui sont déterminés à lever son option alors qu’il vient d’être prêté au club de La Liga par le club phocéen. Le milieu gaucher des Lions est auteur d’une belle passe décisive lors de sa dernière sortie.

Des copies propres Nampalys Mendy, Pape Guèye Pape Matar Sarr en club

L’autre milieu de terrain sénégalais qui a mis d’accord ses dirigeants, c’est bien Pape Matar Sarr. Proche d’être cédé par Tottenham, l’ancien messin est devenu un homme sur qui le club veut s’appuyer. Mardi dernier, il a été l’un des meilleurs anglais lors du déplacement en Italie en Ligue des Champions. Le joueur de 20 ans a touché 75 ballons et a réussi 48 passes sur les 58 avec aucune perte de balles. Sur les 6 longues passes effectuées tout au long de la partie, les 5 ont été bonnes. Dans le dernier tiers il est comptable de 7 passes. Le joueur de 20 ans s’est montré également solide avec 9 duels remportés et 12 récupérations. Une qui ne jouait pas du tout et qui commence à s’imposer dans son club c’est Nampalys Mendy. Ce week-end dernier il a même inscrit son deuxième but de sa carrière, son premier avec Leicester. Une bonne chose si on sait que le joueur est l’un des hommes de confiance de l’entraineur Aliou Cissé qui a toujours cru en lui. La dernière victoire de Leicester en FA Cup, Nampalys a livré une passe décisive.

Les performances très appréciables de Dion Lopy avec le Stade de Reims notamment face au PSG il y a quelques jours…l’ancien joueur de Oslo FA Dakar peut bien espérer un coup de fil de Cissé

Parler des milieux de terrain sénégalais c’est forcément penser à Gana Guèye qui est une des cadres de l’équipe, le plus capé des Lions. De retour chez les Toffees en provenance du Paris Saint Germain, le joueur formé à Diambars a retrouvé sa place de titulaire. Malgré le fait qu’Everton n’est pas très bien placé sur le tableau, le numéro 5 des Lions parvient à tirer son épingle du jeu avec des sorties correctes. Battu par Liverpool lors du derby de Mersey, Gana a été l’un des artisans de la victoire face aux Gunners.

A ces Lions, on peut citer également Pathé Ciss qui ne manque pas de temps de jeu et qui était très proche de signer à Lyon. Moustapha Name souvent appelé en sélection même s’il ne joue pas a été élu joueur du mois de son club le Paphos FC en Chypre. A noter également les performances très appréciables de Dion Lopy avec le Stade de Reims notamment face au PSG il y a quelques jours…Avec ses énormes qualités, l’ancien joueur de Oslo FA Dakar peut bien espérer un coup de fil de Cissé. De quoi penser à un gros embouteillage dans l’entre jeu des Lions.  

29 réflexions sur “Grosses performances de nos milieux en clubs a un mois de la 4<sup>e</sup> et 5<sup>e</sup> journées des éliminatoires de la can 2023 : Embouteillage dans l’entrejeu des Lions”

Laisser un commentaire