Gratuité des billets du virage et de la « tribune découverte »: L’appel de la jeunesse au Président Macky Sall

Partagez

Nombreux ont été les jeunes qui nous ont contactés pour demander à ce que les tribunes situées au niveau des deux virages et celle faisant face à la tribune officielle soit donnée gratuitement aux supporters pour le match devant opposer le Sénégal au Mali, ce mercredi 22 mars à 19H, comptant pour les éliminatoires de la CAN U23.

Les raisons avancées sont les suivantes:

1/ Premièrement, nous avons tous constaté lors des deux derniers matchs ayant opposé le Sénégal au Bénin et au Rwanda que le stade A.Wade de Diamniadio était à moitié vide.

2/Deuxièmement, il sera difficile pour les supporters d’acheter deux billets en l’espace de deux jours (mercredi et vendredi).

3/Troisièmement, le match se déroulera à Diamniadio qui est à la périphérie de Dakar et ce sur un jour ouvrable tombant au milieu du mois. Si c’était au début ou à la fin du mois, les jeunes pourraient plus facilement trouver de l’argent.

4/Quatrièmement, on est loin de l’époque où la fédération Sénégalaise de Football avait besoin de l’argent des supporters pour renflouer ses caisses. Les 04 trophées remportés (CAN, Chan, CAN U20, Can Beach Soccer et Participation au mondial) ont fait entrer dans les caisses de la fédération plus de 13 milliards de Fcfa.

5/Cinquièmement, la majeure partie des supporters, si choix il doit y avoir entre les espoirs et les A, préféreront aller regarder les séniors.

6/Sixièmement, si la FSF est assez généreuse pour offrir à 09 de ses membres 1,8 milliards de Fcfa, elle peut en faire de même pour des jeunes qui, parfois, sans emploi passent toute la journée au stade en bravant vent et froid pour supporter l’équipe nationale.

7/Septièmement, le football est un facteur de stabilité sociale. La bonne ambiance au stade ne fera qu’apaiser les tensions.

8/Huitièmement, le match se déroule à 19 H et le lendemain les gens doivent aussi payer le transport pour aller au travail.

9/Neuvièmement, la gratuité des billets peut être perçue comme un investissement car en cas de qualification aux Jo, l’argent ira directement dans les caisses de la fédération.

10/Dixièmement, le Président Macky Sall a démontré, en offrant des primes de 10 millions de Fcfa aux champions d’Afrique, qu’il a ses yeux rivés sur le football. Par conséquent, les membres de la fédération doivent aussi faire preuve de générosité à l’endroit de la jeunesse Sénégalaise.

Pour le match de vendredi de l’équipe nationale A contre le Mozambique, il faudra aussi laisser gratuitement les deux virages aux supporters. Pour la tribune « découverte » faisant face à la tribune officielle les prix peuvent être baissés jusqu’à 1000 Fcfa.

L’objectif étant de permettre aux jeunes de pouvoir profiter de cette fête et de communier avec les lions. Et il ne sert à rien d’attendre à deux ou trois jours du match pour dire que les billets sont gratuits. Pour une mobilisation massive des supporters, cette annonce doit être faite juste après la publication de la liste des 23 joueurs par Demba Mbaye et Aliou Cissé.

Laisser un commentaire