
Alors que ses concurrents (Seny Dieng et Mory Diaw) sont là, Édouard Mendy devrait reprendre sa place de titulaire dans les cages des lions contre l’Algérie le 12 Septembre pour son grand retour en équipe nationale.
Seny Dieng, 11 buts encaissés en 07 matchs
Seny Dieng a déjà fait ses preuves en sélection lors de la CAN au Cameroun. En l’absence de Mendy, il avait été titularisé lors des deux premières journées face au Zimbabwé (1-0) et à la Guinée (0-0).
Cependant, il est en difficulté en ce début de saison avec son nouveau club Middlesbrough. Après cinq journées de Championship (D2 anglaise), il n’a pas réalisé de clean sheet. Pire, l’ex sociétaire des Queen Park Rangers a encaissé 11 buts en 05 apparitions.
Mory , zéro clean-sheet en 04 sorties
Mory Diaw connaît également un début de saison compliqué à Clermont. Celui qui était cité comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 l’exercice écoulé n’a pas encore signé de clean-sheet.
Sur ses 09 rencontres disputées en championnat, le natif de Paris a encaissé 09 pions. Lui qui avait fait son baptême de feu contre le Brésil au mois de Juin.