Gana Gueye tout le contraire de Kimmich !

Partagez

Ce n’est pas pour rien qu’il est le capitaine de l’équipe Bavaroise. Il est le poumon « des rouge et blanc « du Bayern.

Intransigeant dans la récupération, il est toujours dans la projection. À chaque fois que les défenseurs ont le ballon, il se démarque et vient les prendre aux pieds de l’arrière garde. Il oriente l’équipe à sa guise alternant le jeu court et long. En quelque sorte, Kimmich permet à son équipe de mieux respirer lorsqu’elle subit un pressing haut.

C’est tout ce que l’on attend de nos milieux de terrain en équipe nationale. Malheureusement, Gana à chaque fois que le Sénégal est pressé et que les défenseurs lui remettent le ballon, il s’en débarrasse vite en jouant en une touche vers Koulibaly qui dégage vers les attaquants.

C’est la raison pour laquelle, il a perdu sa place en équipe nationale en position de sentinelle (Poste occupé actuellement par Nampalys Mendy ou Pathé Ciss). Aliou Cissé, pour ne pas le mettre sur le banc, l’a propulsé plus haut comme relayeur. Et là aussi, non seulement il ne se projette jamais vers l’avant mais il ralentit le jeu avec ses nombreuses pertes de balle. Ce que d’aucuns n’ont pas constaté est que Gana est incapable de jouer en une touche. Avant de faire une passe, il est obligé de caresser le ballon 03 ou 04 fois.

D’où la pertinence de mettre de bons relayeurs qui savent jouer sur une touche étant donné que la force du Sénégal réside sur le jeu de transition car ayant des ailiers très rapides et très vivaces. D’ailleurs, c’est ce qui explique pourquoi le Sénégal a du mal face aux équipes regroupées en bloc bas.

Laisser un commentaire