Gana Gueye, l’heure de décrocher avec l’équipe nationale ?

Partagez

Nombreux sont ceux qui pensent que certains Africains ont le goût immodéré du pouvoir, de la gloire et de l’argent.

Les joueurs aussi doivent savoir à un certain moment dire stop à l’équipe nationale après avoir rendu dignement service à leur pays.

J’ai eu mal de voir Gana, la mine triste et regard hagard en célébrant le but de Sadio Mané. Il est évident qu’il voulait manifestement jouer.

Sauf qu’à ce poste de sentinelle, il y a bien meilleur que lui en équipe nationale. J’avais dit dans une de mes récentes publications que Gana, du haut de ses 34 ans, avait perdu sa place de sentinelle en sélection.

Certains m’avaient répondu en m’insultant pour dire que je ne disais pas la vérité car selon eux c’est en raison de l’absence du milieu d’Everton qu’on avait perdu contre l’Angleterre et que, par conséquent, il était indispensable en équipe nationale.

Aliou Cisse pour ne pas le mettre sur le banc à la CAN 2022 avait décidé de le faire jouer à une position plus haute sauf que le numéro 6 des lions n’a pas les bagages techniques pour être un milieu offensif.

Contre le Brésil , Aliou Cissé a sûrement pris en compte toutes mes remarques pour faire un choix dur à l’encontre de son « protégé ».

Gana (104 sélections), pour ne pas indisposer le sélectionneur, qui l’a mis sur le banc contre le Bénin et le Brésil gagnerait donc à prendre sa retraite internationale pour se concentrer exclusivement sur son club.

C’est en tout cas mieux que de venir rouspéter ou fulminer contre les choix du coach. Le Sénégal entier vous en sera éternellement reconnaissant mais l’heure est venue de passer le témoin aux plus jeunes comme l’avaient fait Guirane Ndaw, Momo Diamé et Rémi Gomis avec vous lorsque vous n’aviez que 21 ans.

Ayez de la grandeur Gana et sortez par la grande porte. Rien est éternel dans la vie. Dieu a fait que vous êtes dans le haut niveau depuis plus de 10 ans. J’ose espérer que mon appel ne tombera point dans l’oreille d’un sourd car vous êtes un grand monsieur.

Laisser un commentaire