Gana Gueye, le maillon faible du milieu!

Partagez

Contre le Brésil, si les coéquipiers de Vinicius Jr ont été noyés, c’est parce qu’on avait un milieu compact.

Positionné en tant que sentinelle, Namapalys Mendy, face au pressing Brésilien, a été propre et juste dans ses relances.

Absent contre l’Algérie et remplacé par le milieu d’Everton, l’on se disait que Gana allait sortir le match de sa vie surtout après que je me suis pris à lui avant le match pour dire qu’il n’a pas le niveau.

Contre l’Algérie, il a été invisible et s’est caché durant toute la rencontre. Il a fallu la rentrée de Lamine Camara pour voir un autre visage de cette équipe du Sénégal.

J’aurai été le seul à le critiquer, ses fans allaient dire que je suis contre lui ce qui est vrai et à juste raison car je ne pense qu’il doit prendre sa retraite internationale puisqu’il est arrivé en fin de cycle

Mais, je vais reprendre la notation de nos confrères de Wiwsport qui lui ont attribué la note de 04 après son match laborieux: « IDRISSA GUEYE (4/10) : S’il se montre consistant avec Everton dans cette entame de saison, le joueur de 33 ans a été nettement moins inspiré hier soir, en sentinelle du 4-3-3. Idrissa Gana Gueye ne s’est pas caché, n’a pas été ridicule défensivement, à l’image de son tacle autoritaire sur Baghdad Bounedjah à la 56e, mais a été parfois très maladroit dans ses transmissions vers l’avant. Il a essayé d’apporter une petite touche dans l’animation offensive dans les Lions, sans réussite notamment sur les balles arrêtées. De nombreux gestes techniques inutiles aussi qui ont conduit à plusieurs pertes de balles. »

Dire que je ne suis pas le seul observateur à ne pas voir l’utilité de Gana Gueye au milieu.

Gana ne se projette jamais vers l’avant ou bien s’il le tente il perd automatiquement le ballon car techniquement il est trop limité. Il n’est jamais dans la projection.

Le football, ce n’est pas seulement du marquage et des passes latérales sinon tous les supporters qui sont dans les gradins pouvaient descendre et venir porter le maillot de l’équipe nationale.

La faute aussi à El Tactico qui l’a laissé sur le terrain pendant 90 minutes alors qu’il aurait dû être remplacé juste après la mi-temps. Si l’on y prend pas garde, Aliou Cissé va sacrifier cette belle génération juste pour les beaux des deux papys que sont Gana et Sadio Mané.

Laisser un commentaire