France : Rentrée réussie des Sénégalais

Partagez

Mbaye Niang et Ismail Jakobs ont impressionné, hier, lors de la rencontre entre Auxerre et Monaco (2-3). Le premier a ouvert le score, et le second est passeur décisif.

Battue par Marseille (3-2) à l’issue d’un match fou avant la trêve de Coupe du monde, l’AS Monaco est repartie de l’avant pour sa rentrée, hier, en s’imposant à Auxerre (3-2), lors de la 16ème journée. Auteur d’une belle Coupe du monde, Ismail Jakobs s’est bien comporté dans cette rencontre. Mais c’est son compatriote de l’AJA, Mbaye Niang, qui a ouvert le score sur penalty (30’).

Mené au score, Monaco n’a pas abdiqué. Titulaire sur le côté gauche de la défense monégasque, Jakobs s’est montré offensif en première période, à l’image de ce centre (36’) pour trouver ses attaquants. Le ballon passe devant tout le monde et le gardien Benoît Costil a bien communiqué avec sa défense et peut récupérer le cuir.

Une minute plus tard, le latéral gauche sénégalais, encore lui, se charge de frapper un coup franc du gauche, mais le ballon passe au-dessus du but du gardien adverse.

Très à l’aise dans cette rencontre, Ismail Jakobs sera finalement récompensé de ses efforts. Impliqué sur le 3ème but de son équipe, il a participé à une belle action collective.

Proche de sa surface, le Malien Mohamed Camara a récupéré le cuir en premier avant de lancer le contre. Derrière, Youssouf Fofana, Vanderson, Aleksandr Golovin puis Ismail Jakobs vont toucher le ballon dans cette attaque rapide.

Finalement, c’est l’international sénégalais qui a eu la dernière passe, puisqu’il va trouver aux abords de la surface opposée Eliesse Ben Seghir. Ce dernier a repiqué vers l’axe puis déclenché une frappe enroulée du plat du pied droit. Sa tentative ne laisse absolument aucune chance à Costil, trop court sur le coup.

Avec cette victoire (3-2), Monaco (30 pts) revient à hauteur de l’Olympique de Marseille. Le club des Sénégalais Bamba Dieng et Pape Guèye accueille Toulouse ce jeudi pour la clôture de la 16ème journée de Ligue 1.

Dans les autres rencontres, Reims de Dion Lopy fera face à Rennes d’Alfred Gomis. Rétrogradé à la 3ème place dans la hiérarchie des gardiens bretons, l’international sénégalais ne devrait pas figurer sur la feuille de match, comme lors de la première partie de saison. Gomis évolue souvent avec l’équipe réserve

Laisser un commentaire