
Le contenu proposé face au Mozambique laisse à désirer. Certains sénégalais ont sûrement pris du malox afin de pouvoir continuer à suivre la rencontre.
La deuxième mi-temps des lions a été compliquée et la sortie de Sabaly sur blessure n’a rien arrangé. L’entrée de Formose Mendy a été mitigée même s’il n’a fait que quelques petites minutes sur le terrain.
Auteur de nombreux errements et souvent de mauvais placements, le défenseur du stade de Reims a donné des sueurs froides aux supporters si bien qu’on a vu Koulibaly le recadrer sur une action où le Sénégal a failli se faire surprendre.
Formose peut avoir une circonstance atténuante vu qu’il évolue en défense centrale en club. Ce qu’on arrive pas à comprendre, c’est comment Aliou Cissé peut délaisser Noah Fadiga qui, non seulement est un latéral droit de métier, évolue en L1 Française au profit d’un défenseur central de deuxième division qui, parfois même n’est pas titulaire dans son club?
Le choix de faire rentrer Formose Mendy, en lieu et place de Noah Fadiga n’obéit à aucune logique. La prestation de Formose n’a pas été des meilleures pour ne pas dire qu’elle est mauvaise. Mais, ce n’est pas de sa faute puisqu’Aliou Cissé, loin d’être convaincant, fait parfois des choix incohérents qui plus d’une fois ont porté préjudice à l’équipe.
Noah Fadiga aura certainement sa chance lors des deux prochaines rencontres du Sénégal étant donné que nous sommes déjà qualifiés.