Forfait de Sadio Mané: Fadiga et Salif Diao, suspendus, avaient manqué le match des 1/8e de finale contre la Suède

Partagez

El Hadji Diouf l’a dit, en football un joueur peut être essentiel mais jamais indispensable. Le double vainqueur de nous rappeler qu’en 2002 durant la Coupe du Monde Salif Diao avait reçu un carton rouge contre le Danemark (1-1) puis suspendu pour 02 matchs. Fadiga, aussi pour un jaune reçu lors du dernier match contre l’Urugay (3-3), avait manqué le match contre la Suède en 1/8e de finale tout comme Salif Diao.

Pour combler ces deux absences, Metsu avait décidé de mettre Amdy Faye à la place de Salif Diao et Pape Thiaw à la place de Fadiga. Le Sénégal avec ces deux changements a sorti son plus beau match sous l’ère Bruno Metsu en éliminant la Suède qui avait terminé 1er dans le groupe de la mort devant l’Argentine, l’Angleterre et le Nigeria.

L’absence de Fadiga et Salif Diao pouvaient faire craindre le pire car ils étaient des titulaires indiscutables d’autant plus que Fadiga était le dépositaire du jeu des lions. Heureusement, que les lions ont su se sublimer et montré que le foot est un sport collectif et que l’absence d’un meneur ne saurait handicaper toute une équipe. Aux lions de s’inspirer de la génération 2002, pour montrer que Sadio était certes un élément essentiel pour qui il serait prêt à tout pour lui faire plaisir et le rendre fier.

Laisser un commentaire