Foot – Amical: Le Sénégal trop fort pour le Gabon (3-0)

Partagez

On se remet bien dans le droit chemin. Dans un match presque à sens unique, l’Equipe Nationale du Sénégal n’a pas forcé et a réussi son retour en s’imposant en amical face au Gabon (3-0). Mikayil Ngor Faye, auteur d’un sublime but, Seydou Sano et Habib Diarra ont débuté.

L’après CAN est passé avec mention. Deux mois après son élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par la Côte d’Ivoire, les Lions ont parfaitement maîtrisé leur premier match en dominant de la tête et des épaules le Gabon, avec certes des attaquants beaucoup trop maladroits devant mais une jeunesse qui fait déjà sensation et une solidité défensive. De quoi ravir le public du Stade de la Licorne (Amiens) et tous les supporters sénégalais assis derrière leur écran de télévision.

Il avait laissé entendre en conférence de presse que ces rendez-vous de mars sont une occasion de donner des opportunités à des jeunes joueurs et d’habituels « réservistes ». Aliou Cissé tient déjà parole. Le sélectionneur a aligné une équipe inédite et a permis à plusieurs joueurs de se signaler. Notamment les deux jeunes défenseurs Seydou Sano et Mikayil Ngor Faye. Le contraste est d’ailleurs saisissant entre cette équipe extrêmement jeune et celles avec de nombreux trentenaires que nous avait habituées le sélectionneur.

Laisser un commentaire