Fodé Ballo Touré poussé vers la sortie par le Milan AC, les supporters de l’équipe nationale regrettent l’absence de Saliou Ciss et allument Aliou Cissé

Partagez

Fodé Ballo Touré aura une lourde mission lors du prochain mondial. Ses performances seront épiées et le coach Aliou Cissé qui a fait le choix de laisser à quai le meilleur latéral gauche de la dernière Can ne sera pas aussi épargné.

Selon les dernières informations, le Milan Ac souhaiterait recruter le marocain de Chelsea dont la valeur est estimée à 20 millions d’euros en plus d’un salaire annuel de 06 millions d’euros net par an. Pour alléger sa masse salariale, l’équipe managée par Paolo Maldini souhaiterait se débarrasser lors du mercato hivernal de certains joueurs dont Fodé Ballo Touré qui n’a jamais su s’imposer chez les Rossoneri.

Une situation que certains supporters de l’équipe nationale avait vu venir tant les performances de l’ex latéral gauche de Lille et Monaco était famélique depuis qu’il a rejoint la capitale Italienne. Certains vont même jusqu’à regretter la préférence de Aliou Cissé sur Fodé Ballo Toure au détriment de Saliou Ciss qui a été l’un des meilleurs éléments du Sénégal lors de la dernière Can.

Mamadou Diocou n’y est pas allé par le dos de la cuillère : « Saliou Ciss est un vrai lion qui est toujours prêt à se battre jusqu’au bout. Et il a beaucoup contribué pour la finale de la CAN remportée pour la première fois par le Sénégal et la qualification du Sénégal pour la coupe du monde. Malgré les circonstances de la vie qu’il traverse, Aliou Cissé devrait le sélectionner d’une part pour faire sa promotion, parce que personne n’aurait pensé qu’après la CAN, Saliou Ciss resterait sans Club vu ses performances durant la CAN et les matchs de la qualification du Sénégal pour la coupe du monde et d’autre part qu’il puisse prouver à la phase de monde qu’il a sa place dans les grand Clubs. C’est le coach qui doit toujours aider les joueurs à rehausser le niveau et Saliou Ciss a toujours prouvé ses capacités dans l’équipe du Sénégal.

Je dis toujours qu’Aliou Cissé est très limité sur le plan coaching. Comment on peut avoir un latéral comme Saliou Ciss et lui laisser sans être sélectionné pour une compétition aussi importante comme la coupe du Monde. Il a eu la chance de remporter la CAN, mais je ne vois rien d’extraordinaire qu’Aliou Cissé nous montre. Saliou Ciss doit être sur la liste du Sénégal pour la coupe du monde pour le moment. Aucun coach au monde n’aura Saliou Ciss dans son équipe nationale et lui laissé sans lui sélectionner dans son effectif. Le temps de jeu ne justifie rien pour un joueur de haut niveau. Je suis qu’il le regrettera du fait qu’il n’a pas amené Saliou Ciss pour la coupe du monde. »

Adiana de rajouter: « Écouter bien et regarder bien pendant la compétition mondiale vous verrait que Saliou Ciss est meilleur que l’es autres latérales pourquoi il a appelé Famara Diedhiou qui n’a que 3  match sur ces jambes et blessé en plus Bamba Dieng il n’a pas le temps de jeux son genou  a problème on ne peut pas dire tout mais son choix est médiocre il ne devrais pas laisser Saliou derrière lui en aucun cas. »

Moussa Ndione de regretter: « Il a utilisé Saliou Ciss  pour la coupe d’Afrique  et  pour l’éliminatoire de la coupe du monde il l’a  jeté et ce n’est pas sérieux. »

Même si son contrat a été prolongé jusqu’en 2024, Aliou Cissé devra faire beaucoup attention car ses choix à la limite incohérents feront beaucoup parler après le mondial si le Sénégal ne parviendrait pas à atteindre au moins les 1/4 de finale au Qatar.

Laisser un commentaire