Ferdinand Coly sur le Ballon d’Or : ‘’Ce serait un scandale si Sadio Mané n’est pas sur le podium’’

Partagez

Ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Ferdinand Coly aurait préféré que le Ballon d’Or revienne à Sadio Mané mais voit mal comment il va remporter devant Karim Benzema. Le finaliste de la Can 2002 indique toutefois que, ne pas le voir parmi les deux premiers, serait un scandale.

‘’Tout le monde sait qu’il fait partie des prétendants. Mais, on sait en face qu’il y a un Karim Benzema qui a été extraordinaire. Le duel que tout le monde attendiat pour la finale a été malheureusement perdu par Liverpool de Sadio Mané. L’avantage ira à Benzema même si j’aurai préféré que ce soit pour Sadio Mané. Il a été un prétendant très sérieux mais ça s’est joué à pas grand-chose. Malheureusement, la finale perdue de C1 a fait basculer du côté de Benzema.

Ça n’engage en rien la fierté qu’on peut avoir pour Sadio, pour ce qu’il représente pour le football Africain et la belle équipe sénégalaise. On ne sait jamais. Si ça ne tenait qu’à moi, j’allais le lui donner tous les jours. Mais, il faut avouer qu’il y a un Benzema qui a été énorme et qui a procuré des émotions très fortes et qui a marqué les esprits comme Sadio Mané. Mais, c’est ça aussi le football.

Voir Sadio Mané titiller les meilleurs au monde, c’est déjà une grosse victoire. J’espère pour lui qu’il pourra décrocher le Ballon d’or France football la saison prochaine, s’il ne le décroche pas cette année. Ça risque de basculer pour Benzema et Sadio peut être deuxième. Sans hésiter je le mets parmi les deux premiers, même si j’aurai préféré qu’il soit le premier. Mais, ce serait un scandale s’il n’est pas sur le podium, c’est clair.

Laisser un commentaire