Ferdinand Coly sur l’avenir d’El Tactico: «Il y a une progression de l’équipe nationale qui avait été éliminée au premier lors du précédent mondial »

Partagez

Après cette élimination en huitièmes de finale, que faut-il faire maintenant ?

Le staff technique et la fédération vont évaluer le parcours des lions au mondial. L’objectif, c’était au moins de sortir des poules. Cela a été fait. Maintenant, par rapport à l’objectif des quarts de finale, des demi-finales, le débat se pose pour les fédéraux. Ce n’était pas une petite ambition.

Néanmoins, il y a une progression de l’équipe nationale qui avait été éliminée au premier lors du précédent mondial. C’est un acquis. On a joué un 8e de finale extrêmement difficile face aux anglais. Ils étaient les favoris, nous étions les outsiders. On est tombé sur un adversaire supérieur. La marche était trop haute, il faut l’accepter et continuer à travailler pour La Défense de notre titre continental.

En 2002, lors du premier mondial du Sénégal, vous aviez atteint les 1/4 de finale. Quel avait été le secret de votre réussite ?

A l’époque, personne ne pensait que le Sénégal pouvait arriver à ce niveau de performance. C’était la grosse surprise. On a abordé cette coupe du monde avec un bon mental. On a bataillé dur, on a été combatif. Au fil de la compétition, on a progressé tout en étant humble.

Chaque match était un combat âprement disputé. Après nous, le Ghana a été très proche des demi-finales, mais Gyan Assamoah a raté ce penalty en fin de match. Cette fois-ci, on espère que le Maroc qui a beaucoup de qualités, s’en sortira contre le Portugal. Ce serait extraordinaire pour l’Afrique », a souhaité l’ancien latéral droit des lions, Ferdinand Coly.

442 réflexions sur “Ferdinand Coly sur l’avenir d’El Tactico: «Il y a une progression de l’équipe nationale qui avait été éliminée au premier lors du précédent mondial »”

Laisser un commentaire