Face au Cameroun, El Tactico devra-t-il s’inspirer du 4-2-3-1 de Gattuso?

Partagez

L’entraîneur Italien a aligné un 4-2-3-1 face au Havre qui semble avoir porté ses fruits.

Comme lors du mondial 2022, Illiman a été aligné à droite et Ismaila Sarr à gauche. Harit étant juste devant le double pivot Ounahi-Rongier.

Face aux difficultés de Sadio Mané sur l’aile gauche, il y a lieu de se demander s’il ne serait pas plus judicieux de lui confier le rôle d’électron libre où il ne sera pas obligé de prendre le couloir tout le temps.

Avec la qualité technique dont il dispose, il a la capacité de pouvoir jouer sur de petits espaces. Ainsi, il pourra combiner avec Illiman qui a l’habitude de repiquer dans l’axe.

Cela aura peut-être l’avantage de lui permettre d’être beaucoup plus proche de la surface de réparation en tant qu’attaquant de soutien.

On l’a vu avec City où Alvarez joue derrière Haaland de même au Cameroun Choupo Moting évolue derrière Vincent Aboubacar.

Tout le monde sait que le système qui nous réussit le plus est le 4-3-3 toutefois les matchs amicaux servent aussi à ça d’autant plus qu’Illiman, Sadio et Ismaila Sarr n’ont jamais évolué ensemble. Ceci pourrait être l’occasion.

Toutefois, je fais partie de ceux qui pensent qu’Illiman est meilleur lorsqu’il est sur l’aile droite. Lorsqu’il est positionné derrière l’attaquant de pointe, il n’est que l’ombre de lui-même. Shieffield évoluait en 3-5-2, de ce fait, il ne fait pas confondre ce shéma au 4-2-3-1 ou au 4-3-3 car ils sont diamétralement opposés.

Laisser un commentaire