Face au Bénin, Aliou Cissé annonce un turnover: « Certains qui ont l’habitude de jouer joueront un peu moins »

Partagez

Le Sénégal affrontera le Bénin le samedi 17 juin prochain à 17H. Le sélectionneur national a laissé entendre que les joueurs qui n’ont pas eu véritablement l’occasion de se faire voir notamment contre le Mozambique auront l’opportunité d’avoir une chance face au Bénin.

« Lors de la publication de la liste, j’ai annoncé que nous étions à disposition de 20 joueurs. Certains garçons ne sont pas présents aujourd’hui en raison d’impératifs personnels, ce qui est tout à fait compréhensible. Nous avons donc commencé notre première séance en nous concentrant sur la reprise, la conservation et l’amélioration de la technique des passes. Demain, nous rentrerons davantage dans le vif du sujet. Notre objectif est de préparer la 5ème journée contre le Bénin, qui est très importante pour nous car elle nous permettra de continuer à progresser et de donner du temps de jeu à certains joueurs qui s’entraînent bien mais qui n’ont pas encore eu l’opportunité de commencer un match«.

Toutefois, il faudra attendre le Brésil pour revoir les cadres de l’équipe nationale. « Nous tenterons de constituer une autre équipe pour le match contre le Brésil ».

De ce fait, sur l’ensemble des deux matchs, pratiquement les 26 joueurs convoqués auront l’occasion de se faire voir car le coach aura l’occasion de les tester tous autant qu’ils sont:

« Sachant que sur les 26 joueurs présents, beaucoup joueront les deux matchs, d’autres joueront peu et certains qui ont l’habitude de jouer joueront un peu moins. Nous avons l’opportunité d’ouvrir la tanière et de donner du temps de jeu à tous les joueurs, tout en gardant à l’esprit que notre objectif est de gagner nos matchs et de reprendre notre place au classement FIFA. Ce qui est très important pour nous. La préparation pour la CAN est également très importante pour nous, étant donné que nous sommes les tenants du titre ».

Laisser un commentaire