
Après deux belles entrées réussies, Pape Matar Sarr attend certainement sa première titularisation avec les Spurs. Et si c’était aujourd’hui face à Portsmouth en FA Cup ? Tottenham 8 fois sacré dans cette FA Cup, a des arguments solides pour aller jusqu’au bout de ce tournoi avec une équipe composée de grandes stars à l’image de son capitaine et de jeunes prêt à se faire de la place comme le milieu sénégalais de 20 ans. Lors de leur dernier match, les hommes de Conté avaient piétiné ceux de Vieira mercredi dernier (0-4). Un résultat qui permet aux Spurs de rester dans la course à la Ligue des Champions avec seulement deux points de retard sur le top 4.
Cristian Stellini l’adjoint de Conté a parlé des qualités du champion d’Afrique. « C’est un très jeune joueur et c’est la première fois qu’il vient en Angleterre avec un an d’expérience en Ligue 1, il peut tout faire. C’est un grand joueur avec des possibilités de jouer dans des positions différentes. Mais lors de la dernière conférence de presse, j’ai parlé de la façon dont il faut être patient avec les jeunes joueurs. Avec Pape (Matar Sarr), Antonio a décidé à ce moment qu’il était prêt à jouer. Nous travaillons beaucoup sur la position du corps et il a montré le désir de s’améliorer…Avec Pape, c’était très facile mais nous avons une hiérarchie et il doit la respecter »
En face, Portsmouth s’est perdu au fil des années, évoluant dans l’élite du football au Royaume par le passé, elle campe désormais en League One ( 3ème division). Par ailleurs, en championnat, la course à la promotion en Championship est bien mal embarquée pour les visiteurs en occupant la 12ème place. Lors du précédent tour de FA Cup, Portsmouth s’est défait d’un membre de la League One, Milton Keynes (3-2).