
Tombeur de Bombardier, deux fois champions d’Afrique, le patron de l’écurie Tay Shinguer a expliqué comment il va mordre la poussière à Balla Gaye 2 pour une troisième fois. Eumeu Sène puisque c’est de lui qu’il s’agit, a créé un nouveau clé dénommé ‘’Balla Gaye’’ qu’il compte utiliser le jour de son combat avec le Lion de Guédiawaye. C’est ce que le technicien de Pikine a dévoilé lors cet entretien exclusif accordé à ‘’SourceA’’. Entre autres sujets abordés sa victoire sur Bombardier qui selon lui, n’était pas à perdre. Ses potentiels adversaires comme Tapha Tine, la nouvelle configuration de l’arène, Gaston Mbengue…étaient également au menu de notre face à face avec.
‘’SourceA’’ : Comment Eumeu savoure sa victoire sur Bombardier ?
Eumeu Sène : Merci, je rends grâce à Dieu. Je vis naturellement ma victoire sur Bombardier. Je la savoure avec ma famille, mes fans, tous les supporters d’Eumeu Sène. Ce n’est rien si j’ai pleuré avant de venir à l’arène le jour du combat. C’est juste que j’étais dans une certaine dimension, avec ces fans qui comptaient vraiment sur moi.
‘’SourceA’’ : Mais on peut dire que c’est un combat qui comptait beaucoup également n’est-ce pas ?
Eumeu Sène : Comme je viens de vous le dire, des gens comptaient sur moi. Ce combat était très important et je ne pouvais pas me permettre de le perdre. Un combat que je devais nécessairement gagner pour vous dire. J’avais dit à mon adversaire que je vais te battre, je réussi à le faire avec l’aide de Dieu
‘’SourceA’’ : Comment gérez vous cette période de ramadan avec les entraînements ?
Eumeu Sène : Je continue mon travail, mes entraînements mais tout doucement tout en donnant une bonne partie aux prières et aux recueillements. On s’entraîne tous les jours, mais comme on ne peut pas manger tout le temps, on est obligé de mettre en place un programme pour maintenir la forme.
‘’SourceA’’ : Les adversaires sont devant vous et se manifestent déjà il y a Tapha Tine…
Eumeu Sène : C’est normal de voir des lutteurs me défier publiquement, mais chaque chose a son temps. Si je suis prêt à affronter Tapha Tine et que le bon Dieu en décide autrement aussi, on ne va pas s’affronter. Je ne suis plus au stade où je dois choisir des adversaires ou défier un lutteur. Je suis dans l’arène, si on doit se mesurer ça va se faire.
‘’SourceA’’ : Comment voyez-vous la nouvelle configuration de la lutte ?
Eumeu Sène : C’est ça la lutte ! Des générations vont se retrouver au sommet. A un moment on avait affronté nos aînés, donc en retour c’est tout à fait normal qu’on accepte de croiser les plus jeunes.
‘’SourceA’’ : Comment voudriez-vous gérer le reste de ta carrière ?
Eumeu Sène : Je veux terminer ma carrière de lutteur avec des victoires. Que des victoires ! Avoir de très grandes affiches et les gagner toutes avec l’aide de Dieu. Et on a vraiment espoir que ça va se passer ainsi. Mon jeune frère Ama va lutter pour la couronne et je prie pour lui pour une victoire éclatante. Son succès est franchement le mien. Mais moi personnellement, j’ai tout gagné dans la lutte, j’ai remporté tous les titres possibles. Je suis champion d’Afrique deux fois et plus riche qu’être roi des arènes. Car il s’agit de représenter son pays. On a aussi été roi des arènes, et on ne peut que rendre grâce à Dieu. Mais j’ai gagné tous les trophées possibles dans la lutte.
‘’SourceA’’ : Ton combat avec Balla Gaye ?
Eumeu Sène : Ce sera un très grand combat, on ne peut pas vraiment avoir plus grand choc. Pour battre Balla pour une troisième fois, j’ai une nouvelle prise. Une nouvelle prise que j’ai dénommée ‘’Balla Gaye’’. C’est un combat qu’on est en train de préparer avec beaucoup de sérieux.
‘’SourceA’’ : Tu vas rester au Sénégal pour la préparation ou tu vas voyager ?
Eumeu Sène : Quand je dois voyager pour aller en vacances avec ma famille, mes enfants ou encore avec des amis je le fais. Je peux partir à l’étranger aussi pour me reposer ou travailler, mais tout ce qu’on voit là-bas on le retrouve au Sénégal. On a ici de bons coaches comme Diallo aujourd’hui on est des frères. On se connaît depuis tout petit. Il me donnait parfois 100f ou 200f pour payer le transport
‘’SourceA’’ : Mais on dirait que tu veux intimider un peu Balla ?
Eumeu Sène : Non Balla on ne peut pas l’intimider. C’est un champion. Il a toutes les qualités d’un très grand lutteur. On ne peut compter le nombre de fois qu’il a régalé les amateurs lors d’un après-midi de lutte. Il sait lutter, très courageux.
‘’SourceA’’ : Un mot pour Gaston qui depuis son retour ne cesse de mettre en place de belle initiative…
Eumeu Sène : Une santé de fer, qu’il vit très longtemps auprès de sa famille. C’est mon plus grand souhait pour Gaston Mbengue. C’est notre père à nous tous. Un homme qui continue à faire beaucoup de choses pour la lutte. Des fois, il est chaud bouillant mais c’est un homme bien, un homme qui ne garde pas de rancune et en plus il est très compréhensif, il nous prend comme ses fils.