
C’est indéniable que le lion de Guediawaye (Balla Gaye 2) sait « fabriquer » des champions. Jadis peu reluisants, Eumeu Séne et Boy Niang 2 doivent leur ascension fulgurante au fils de double Less qu’ils ont alternativement battu.
Eumeu Séne, sorti du trou en 2009
L’ex-chef de file de Tay Shinger, ex roi des arènes, était au fond du gouffre avant d’affronter Balla Gaye 2. Eumeu Séne n’avait pas cette gloire, ni cette renommée dont il jouit aujourd’hui. Pour preuve, le 04 février 2007 il sortait d’une défaite face à Khadim Ndiaye 1 assortie d’une saison blanche en 2007-2008.
Pendant ce temps, Balla Gaye 2 avait fait une véritable razzia sur son passage parmi les lutteurs de sa génération. Boy Seye, Coly Faye, Ousmane Diop, Issa Pouye, Mbaye Diouf, feu Tyson Jr n’y avaient vu que du feu.
Les amateurs, jusqu’à ce jour, se demandaient par quelle alchimie BG2 était passé pour accepter Eumeu Séne comme adversaire. Le fils de Double Less fut battu le 08 février 2009. Et cela a servit de tremplin pour le chef de file de Tay Shinger qui sauta de plein pied dans le cercle des VIP. Il a fallu cette victoire pour lui ouvrir la voix. Il fut même roi des arènes après avoir été battu par Bombardier le 28 juillet 2018.
Mis sur orbite, Boy Niang 2 à deux doigts de défier Modou Lô
Rien n’obligeait non plus BG2 à tendre la perche dès maintenant à son jeune frère Boy Niang 2. Lutteur bien connu à Pikine, le fils de De Gaulle avait tout de même débuté sur deux lutteurs qui constituaient 2 obstacles de taille pour vraiment intégrer la cour des grands.
Il s’agit de Lac 2 et Tapha Tine qui l’avaient freiné. Dans ses rêves les plus fous, Boy Niang ne se voyait sûrement pas entrain de croiser un roi des arènes cette année. Mais sa carrière a pris un grand coup de fouet lorsqu’il terrassait BG2 de fort belle manière.
C’était le 1er janvier 2023 à l’arène nationale devant un public médusé. Au sortir de combat héroïque, son staff qui semble avoir mangé du cheval fait actuellement des mains et des pieds pour qu’il affronte directement Modou Lô. Si ce choc voit le jour et qu’il signe une victoire sur le roc, le fils de De Gaulle deviendra le nouveau roi des arènes. Ascension fulgurante n’est-ce pas ?
Eh bien, c’est parce que Thiapathioli a battu BG2. Et battre BG2, d’après de nombreux amateurs, équivaut à battre 03 VIP unis dans une seule journée. Battre BG2, c’est battre un roi des arènes. Ce discours même le père de Boy Niang 2, De Gaulle, l’a tenu le cœur haletant de joie après le succès de son héritier.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.