
En l’absence d’Edouard Mendy qui est en pourparlers avancés avec l’AS Monaco, Seny Dieng et Mory Diaw auront davantage de temps pour s’illustrer.
Lors de la double confrontation contre le Mozambique, c’est Alfred Gomis qui en a profité pour marquer son empreinte dans la hiérarchie.
Face au Bénin, il est très fort probable de voir Seny Dieng débuter la partie. Le gardien des QPR avait été immense à la CAN 2022 en cumulant 02 clean sheet face au Zimbabwé (1-0) et à la Guinée (0-0), match au cours duquel il a réussi plusieurs parades décisives. Il serait donc tout à fait logique de le revoir à nouveau contre le Bénin.
Le Sénégal ayant 04 gardiens de très haut niveau qui se valent pratiquement tous, l’excellent gardien de Clermont Foot aura enfin l’opportunité d’honorer sa première sélection contre le Brésil. Si, selon les informations de dernière minute qui nous sont parvenues, Seny Dieng est assuré d’être titulaire contre le Bénin, Mory Diaw sera bel et bien titulaire face au Brésil malgré le retour tardif d’Alfred Gomis dans le groupe.
Ainsi, contre le Bénin (17 juin), on aura Seny Dieng dans les buts et Mory Diaw sera le titulaire contre le Brésil (20 juin).
Avec senepost