Equipe nationale – Aliou Cissé : « Je ne pouvais pas imaginer que je resterais aussi longtemps »

Partagez

Aliou Cissé revient sur sa longévité sur le banc de l’équipe nationale A du Sénégal. Arrivé dans un contexte où le Sénégal peinait à sortir des phases de groupes des CAN, l’ancien capitaine des Lions ne pensait pas faire autant d’années sur le banc. Il venait de remplacer Alain Giresse en 2015.

« Ce n’était pas prémédité. Quand je suis arrivé, en 2015, je ne pouvais pas imaginer que je resterais aussi longtemps. On n’arrivait pas à sortir des poules de la CAN et finalement on l’a gagnée. J’ai beaucoup travaillé », a confié le technicien sénégalais dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, exploité par Senego.

Il explique avoir monté « une équipe plus attractive, alors que des joueurs étaient réticents à venir. Mon expérience, mon vécu m’ont aidé. Car j’ai été capitaine de cette équipe, j’ai cette double culture, j’ai grandi au Sénégal et en France ».

Selon lui, la seule chose sur laquelle il pouvait se baser en 2015, cétait son vécu en tant que joueur et sa connaissance du pays. « Mais j’avais déjà une conviction: une équipe, c’est d’abord une mentalité. Les joueurs doivent comprendre qu’ils ont plus de devoirs que de droits. L’état d’esprit est au-dessus de tout », a souligné Aliou Cissé.

Laisser un commentaire