
« Il ne faut pas oublier qu’Aliou Cissé gère un groupe », a déclaré El Hadji Ousseynou Diouf sur Walf Tv.
Des propos qui en disent long sur le mauvais comportement de certains cadres qui font la gueule lorsqu’ils sont remplacés ou mis sur le banc.
La mine de Sadio à sa sortie contre le Soudan du Sud et le gestuel de Gana lorsqu’il a été mis sur le banc face au Brésil démontrent que ces deux joueurs qui sont en équipe nationale depuis 2012 pensent que l’équipe nationale appartient à leur papa.
Ces deux joueurs n’ont pas un esprit de groupe et se croient par conséquent intouchables or ils n’ont plus aucune valeur ajoutée pour l’équipe du Sénégal.
En Algérie, Belmadi a pris son courage à deux mains et exclue du groupe tout joueur qui conteste ses choix. Mieux Mahrez, qui est le leader technique de cette équipe, ne termine plus les matchs. Belmadi le sort après juste une heure de jeu.
Aliou Cissé devra avoir le même courage que l’entraîneur Algérien face aux comportements irrévérencieux de Sadio Mané et Gana Gueye qui se croient tout permis alors qu’ils sont aussi vieux que l’homme de Néandertal.
Pour les éliminatoires du mondial 2022, le Gabon s’est passé des services de leur leader technique qui se croyait indispensable. Après deux journées, les panthères ont engrangé 06 points sans Aubameyang juste pour dire à Sadio Mané et Gana Gueye que nul n’est indispensable dans une équipe.
En clair, Aliou Cissé devra reprendre le contrôle de son équipe et arrêter de gérer les états d’âme de Sadio Mané et Gana Gueye dont les rendements ont fondu comme du beurre au soleil.