
En seconde période comme face aux Pays-Bas et à l’Angleterre, l’équipe du Sénégal a été inexistante. Encore une fois, les changements apportés ont été improductifs. On a pas senti la différence de niveau comme lors du match aller lorsque les Mozambicains se sont révoltés en début de seconde période.
Aliou Cissé a préféré sortir le supposé dépositaire du jeu des lions, Pape Mactar Sarr, pour faire entrer un récupérateur en la personne de Dion Lopy. Il est revenu à ses vieilles habitudes (03 millieux défensifs).
En tout état de cause, le seul milieu de terrain qui a tiré son épingle du jeu, c’est Pathé Ciss. Il est à l’image d’Andrea Pirlo, l’architecte de ce milieu par qui tous les ballons transitent.
Sa capacité à jouer en une touche facilite les transitions. Il a marqué des points. Il est le seul joueur sur les trois qui ont démarré à pouvoir casser les lignes avec un jeu toujours porté vers l’avant.
Si l’Olympique Lyonnais a voulu s’attacher de ses services c’est sûrement parce qu’il a de la qualité. Au vu de ce qu’il a montré, Pathé est entrain de tisser lentement mais sûrement sa place au sein de cette tanière. À chaque fois qu’il est sur le terrain, on sent sa patte et c’est ce qui fait sa spécificité.