Le milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gana Gueye, est recherché par les clubs de la Pro League saoudienne avant le mercato estival, ont déclaré des sources à Football Insider.
Gana Gueye, 34 ans, est en fin de contrat à Goodison Park à la fin de la campagne 2023-24 (juin prochain).
Les Merseysiders ont une clause dans cet accord pour prolonger son séjour de 12 mois supplémentaires – mais Football Insider a révélé lundi 15 avril que le club ne l’activerait probablement pas même s’il restait en Premier League.
On pense qu’Everton souhaite retirer du salaire de 80 000 £ par semaine de la star du milieu de terrain alors que ses difficultés financières se poursuivent.
Les clubs de la Pro League saoudienne sont prêts à approcher l’international sénégalais au sujet d’un éventuel transfert – et une source bien placée a déclaré à Football Insider qu’un changement au Moyen-Orient est une proposition attrayante pour Gueye.
Gana Gueye souhaite aller en Arabie Saoudite à la fin du contrat d’Everton cet été. Le milieu de terrain défensif a rejoint Everton pour un montant d’environ 2 millions de livres sterling en 2022 après un passage au Paris Saint-Germain.
Everton occupe la 16e place du classement de la Premier League et compte deux points au-dessus de la zone rouge après sa défaite 6-0 à Chelsea lundi 15 avril.